Recherche

Les 10 idées expérience client (13-17 février)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine:Volkswagen connecte le parcours client à l'engagement des salariés, JCDecaux ne pourra pas pister les téléphones des passants et le chef Jamie Oliver devient ambassadeur européen de la marque Hotpoint.

Je m'abonne
  • Imprimer

Volkswagen connecte le parcours client à l'engagement des salariés


Volkswagen Group Australia a décidé de mettre en place la plateforme Qualtrics afin observer à la fois la satisfaction client et l'engagé des employés des 103 concessions du pays. L'objectif : adapter l'attitude des équipes en fonction des commentaires clients remontés.

A lire sur CMO

JCDecaux ne pourra pas pister les téléphones des passants

Le Conseil d'État a tranché, confirmant la décision de la Cnil. JCDecaux souhaitait collecter les identifiants des téléphones portables des personnes passant à proximité de ses panneaux publicitaires sur la dalle de La Défense. Des boîtiers Wi-Fi étaient censés capter les adresses MAC des appareils mobiles dans un rayon de 25 mètres, adresses qui permettent d'identifier un appareil. Il devait s'agir d'un test de quatre semaines, afin de quantifier les flux de piétons et observer la façon dont ils se déplacent.

À lire sur LeMonde.fr



Le chef Jamie Oliver devient ambassadeur européen de la marque Hotpoint

Ce partenariat, lancé début 2017, se concrétise par la création de recettes de cuisine sur différents supports. La campagne met en avant la cuisine "simple à réaliser" pour "prendre soin de ses proches" et s'appuie notamment sur la nouvelle collection d'appareils électroménagers encastrables de la marque. Hotpoint et Jamie Oliver Group visent une expérience "autour de valeurs universelles et fondamentales : le plaisir de cuisiner, la convivialité mais aussi le partage et la transmission".

Source Hotpoint

Le Sénégal lance son chatbot


La Présidence de la République du Sénégal a inauguré le 8 février son chatbot officiel. Construit avec l'outil Chatfuel, le robot conversationnel a vocation à partager aux internautes sénégalais les actualités du pays mais se garde de répondre à toute demande personnelle.

A lire sur Socialnetlink

Intel lance "RRP" pour améliorer l'expérience client en magasin

RRP, pour " Responsive Retail Platform ", est une plateforme dédiée à l'optimisation des magasins développée par Intel. En assurant le suivi des stocks et un feedback personnalisé sur les habitudes d'achat des clients, elle devrait permettre la personnalisation de l'expérience client. Intel prévoit d'investir plus de 100 millions de dollars dans le secteur de la distribution au cours des 5 prochaines années, anticipant par là le déclin du marché du PC.

À lire sur SiècleDigital


Heek, le chatbot pour bâtir son site web

En 2016, Nicolas Fayon a créé sa startup pour répondre à un frein rencontré par 80% des petites entreprises souhaitant construire un site web : le manque de temps. Grâce à l'intelligence artificielle, le chatbot Heek répond aux problématiques de webdesign, de développement ou de

A lire sur Maddyness

Ikea étend son service Click & Collect à d'autres magasins en Belgique

Après les magasins d'Anderlecht et Zaventem, Ikea propose son service de "click and collect" dans la ville de Hasselt, un an après l'ouverture du point de vente. Le service n'est pas gratuit et le prix varie entre 10 et 40 euros, selon le poids des articles commandés. Ce service est déjà proposé en France depuis un peu moins de deux ans.

À lire sur Gondola.be


Google et H&M proposent une robe personnalisable grâce à la data

Une robe en velours pour une habitante de Suède, avec des incrustations de strass pour une occasion... Google et Ivyrevel (maison de mode de H&M) lancent une application Android qui récolte les données relatives au lieu de vie et aux habitudes vestimentaires de son utilisateur pour proposer des vêtements personnalisés.

À lire sur The Verge.


La MAIF ouvre son Social Club dans le Marais

Le nouvel espace ouvert par La MAIF se veut un lieu de rencontre et de vie et comporte un forum, une médiathèque, une galerie d'exposition et un atelier, équipé d'une imprimante 3D. La Ruche Qui Dit oui a également noué un partenariat avec le lieu et y livre ses paniers.

Source: blog La Poste.


TF1 se lance dans la VR

L'application MyTF1 passe à la réalité virtuelle pour son émission de divertissement "The Voice", dont la diffusion reprend le 18 février. Le spectateur est invité à se mettre dans la peau d'un coach de l'émission au sein d'un décor à 360° et pourra choisir ses candidats préférés. TF1 prévoit de développer le concept et de proposer des fictions en VR pour renforcer l'aspect immersif.

À lire sur Nextimpact.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page