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Les idées expérience client (24-28 fév.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon ouvre une clinique virtuelle pour ses employés, Ikea Dubaï transforme le temps de trajet jusqu'à ses magasins en promotions et Red Bull offre des planches de surf en libre service au Brésil.

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Amazon ouvre une clinique virtuelle pour ses employés

Amazon crée une clinique virtuelle, baptisée Amazon Care, pour ses collaborateurs situés au siège de Seattle et leur famille, alors que le groupe se lance dans le secteur de la santé. Le service propose une consultation vidéo avec un médecin ou un infirmier, lequel pose un diagnostic est est habilité à délivrer une ordonnance. Si une consultation à domicile est nécessaire, l'application permet de la réserver. Les médicaments prescrits sont envoyés directement chez le patient.

À lire sur Charged.


Ikea Dubaï transforme le temps de trajet jusqu'à ses magasins en bons de réduction

Ikea Dubaï décide de convertir le temps de trajet des clients en argent à dépenser au sein de ses magasins, en partenariat avec l'agence Memac Ogilvy. Les kilomètres parcourus sont calculés grâce à la fonction "Timeline" de Google Maps et traduits en somme d'argent via le programme "Buy With Your Time". Le prix des articles est converti en temps de trajet sur les étiquettes affichées en magasin.

À lire sur Creapills.


Red Bull propose des planches de surf en libre service au Brésil

La marque de boissons énergisantes Red Bull lance un service de partage de planches de surf dans la ville de Rio de Janeiro, en partenariat avec l'agence brésilienne DPZ&T. du 14 février au 8 mars, les plages d'Arpoador, Barra da Tijuca, Ipanema, et Leblon proposent des planches déverrouillables grâce à un QR code et l'application Grin Scooters. Le tarif s'élève à 1 dollar pour 20 minutes d'utilisation. "L'économie du partage et du libre-service est déjà une réalité bien ancrée dans notre monde actuel. Nous avons profité de cette dynamique pour encourager le public à essayer ce sport", explique Rafael Ziggy, le directeur créatif chez DPZ&T.

À lire sur Creapills.


Warner Bros veut installer des espaces de divertissement dans les centres commerciaux indiens

Le groupe américain Warner Bros, notamment propriétaire des marques DC et Harry Potter, est en négociations pour établir des centres de divertissement familial dans les centres commerciaux en Inde. Les observateurs du dossier supposent qu'il s'agisse d'une porte d'entrée pour pénétrer le marché indien via les différentes marques du groupe, suite au succès du parc d'attractions thématique Warner Bros installé à Abu Dhabi.

À lire sur Inside Retail Asia.


Groupon se recentre sur la vente d'expériences

Groupon jette l'éponge concernant la vente de vêtements, jouets et autres bien matériels, alors que ses revenus ont baissé de 23% pour le dernier trimestre. L'entreprise se concentrera donc sur la vente d'expériences: dégustations de vin, massages, leçons de danse... L'entreprise estime que le marché de l'expérience représente 930 milliards d'euros et affirme détenir "moins d'1% de part de marché".

À lire sur Forbes.


La génération Z préfère acheter en magasin

Si la génération Z est plus souvent mentionnée pour son addiction au téléphone mobile, elle demeure pourtant fidèle au retail physique. Ainsi, 58% des personnes âgées de 18 à 24 ans interrogées par l'agence Retail Zipline affirment préférer faire leurs achats en magasin et 69% prennent conseil auprès d'un vendeur. De même, 19% font état de relations jugées "authentiques" avec les vendeurs.

À lire sur Retail Customer Experience.


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