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Les idées expérience client (21-25 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: coup de frein sur les achats d'impulsion aux Etats-Unis, H&M teste le shopping sur abonnement et Courtepaille ouvre sa dark kitchen.

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Coup de frein sur les achats d'impulsion aux Etats-Unis

Alors que les achats d'impulsion représentent habituellement 25% des dépenses liées aux fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, ils ne devraient pas dépasser 18 ou 20% cette année, selon l'institut NPD Group. En cause, la réduction du nombre de visites en magasin, des achats commencés plus tôt et la hausse du shopping en ligne.

A lire sur CNBC.


H&M teste le shopping sur abonnement

H&M Group lance son service Singular Society: ce dernier fonctionne par abonnement et donne droit à un certain nombre d'achats de vêtements par mois. L'abonnement de base est au tarif de 114 euros annuel, pour obtenir le droit d'acheter cinq produits par mois.

A lire sur Retail Detail.


Courtepaille ouvre sa dark kitchen

Courtepaille se digitalise et annonce le lancement de sa dark kitchen située à Montreuil. Les commandes sont livrées via Deliveroo, Uber Eats, bientôt Just Eat. ?Courtepaille s'est fixé l'objectif de réaliser près de 120 commandes par jour à horizon six-neuf mois. Ce test a vocation à potentiellement se développer dans d'autres métropoles régionales.

Ikea multiplie la livraison à vélo

Alors qu'Ikea a développé la livraison à vélo à Paris (avec Trusk), Londres (avec Zedify), Madrid et Berlin, où les clients peuvent louer eux-même un vélo-cargo électrique pour ramener leurs achats à leur domicile, l'enseigne fait également évoluer ses implantations. Ainsi, Ikea construit à Vienne un magasin de centre-ville, piéton, sans parking mais équipé d'un garage à vélos.

A lire sur Detours.


Primark lance des sacs transformables en papier cadeau

L'enseigne britannique Primark propose à l'occasion des fêtes de fin d'année des sacs recyclables en papier cadeau, rayés aux couleurs de Noël. Le haut du sac est découpable et explique comment réutiliser la partie inférieure.

A lire sur Creapills.


Carrefour déploie une application pour recueillir l'avis de ses clients

En partenariat avec Critizr, Carrefour permet à ses clients de contacter les magasins et de les évaluer via une application dédiée, par e-mail ou QR code. Après avoir réalisé un achat, les possesseurs de la carte de fidélité sont invités à rédiger un avis, lequel parvient directement au directeur du magasin dans lequel le client s'est rendu. Celui-ci peut alors engager la conversation pour comprendre une insatisfaction.

A lire sur Gondola.


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