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Les idées expérience client (3-7 août)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: "Identif'eye" identifie l'humeur des clients masqués, Google poursuivi pour sa gestion des données personnelles en Australie et Montblanc ouvre un pop up store au Shanghai Plaza 66.

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"Identif'eye" identifie l'humeur des clients masqués

La start-up britannique Uncrowd publie un graphique, baptisé "Identif'eye", destiné à interpréter l'humeur des consommateurs lorsqu'ils se trouvent en magasin et portent un masque. Le document, téléchargeable gratuitement, montre 32 expressions de visage (limitées aux yeux) et indique le sentiment qui y est associé.

À lire sur Inside Retail.


Google poursuivi pour sa gestion des données personnelles en Australie

L'Australian Competition and Consumer Commission (autorité australienne chargée de la concurrence et consommation) accuse Alphabet, maison-mère de Google, d'informer insuffisamment les consommateurs des données les concernant utilisées à des fins de ciblage publicitaire. Ainsi, Alphabet ne recueillerait pas le consentement des internautes australiens avant de récolter leurs données. Google réfute l'accusation et indique avoir recueilli le consentement des consommateurs via des notifications.

À lire sur Pymnts.


Montblanc ouvre un pop up store au Shanghai Plaza 66

La marque Montblanc lance un flagship et un pop-up store dans la ville de Shanghai. Le pop-up store, orné d'une immense lettre "M", dans les tons bleu marine, comporte un grand écran présentant les produits de la marque en vidéo. Montblanc opte pour une présentation simili-muséographique et affiche ses modèles de stylos et accessoires sur les murs de la boutique.

À lire sur Inside Retail.


Fox News remplit les stades avec des fans virtuels

La chaîne TV américaine Fox News noue un partenariat avec Silver Spoon Animation pour remplir les stades grâce à a réalité augmentée lors de la diffusion des matchs sportifs. Des bruits de foules provenant du jeu vidéo MBL (Sony) seront diffusés et des spectateurs virtuels seront incrustés dans l'image. Le niveau de détail devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'avancée de la saison: les fans pourront réagir à des événements spécifiques (départ du stade lorsque leur équipe est éliminée, élans de joie...).

À lire sur CNBC.


Comment se connecter à la génération Z

72% des représentants de la génération Z indiquent être plus susceptibles d'acheter les produits d'une marque qu'ils suivent sur les réseaux sociaux, selon l'étude Barnes & Noble College Insights. Cependant, seulement 31% des utilisateurs de TikTok affirment interagir avec une marque via cette plateforme. De même, si 82% des jeunes utilisent Snapchat, seuls 8% l'utilisent pour entrer en contact des marques.

À lire sur NRF.com.

Le masque obligatoire dans les rues commerçantes de Belgique

Depuis le 25 juillet le port du masque est obligatoire dans les rues commerçantes et les marchés dans les villes de Belgique, en réponse au risque sanitaire. Par ailleurs, les magasins ouverts la nuit devront fermer après 22 heures, a annoncé le Conseil national de sécurité belge.

À lire sur Gondola.


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