[Idée d'ailleurs] Un restaurant new-yorkais personnalise son service grâce à Google
Un service parfait et personnalisé. C'est ce que propose le restaurant new-yorkais Eleven Madison Park. Grâce à une recherche approfondie de ses clients sur Google et les réseaux sociaux, il s'adapte au mieux à leur goût et à leur vie privée.
Vous dînez au restaurant et le serveur qui vous sert est originaire de la même région que vous... Coïncidence ? Pas à l'Eleven Madison Park, restaurant haut de gamme et trois étoiles au guide Michelin de New York. En effet, Justin Roller, le maître d'hôtel, a instauré une pratique particulière pour personnaliser au mieux le service dans son établissement : faire des recherches Google sur les clients ayant réservé une table.
En effet, certains internautes dévoilent parfois de nombreux aspects de leur vie privée, notamment sur les réseaux sociaux. L'équipe du restaurant peut ainsi découvrir s'ils sont mariés, célibataires, d'où ils viennent, où ils habitent ou travaillent, leur date d'anniversaire, s'ils aiment le vin, le jazz, etc.
Du "joyeux anniversaire" au dessert préféré
Ces éléments sont ensuite utilisés pour satisfaire aux mieux sa clientèle en proposant des plats correspondant à leurs goûts ou en s'adaptant à l'événement qu'ils sont venus fêter. Cela va même plus loin. Pour rendre l'expérience toujours plus personnalisée, Justin Roller confie même au site Grub Street : " Si je découvre qu'un client est originaire du Montana, et que l'un de mes serveur aussi, alors je lui attribuerai le service de sa table. "
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies