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Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Pour cette nouvelle édition de l'Élection du Service Client de l'Année, 40% des lauréats sont récompensés pour la première fois. Voici les 26 entreprises qui ont gagné chacune dans leur catégorie.

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
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Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Lors d'une soirée le 18 octobre à la Salle Wagram à Paris, l’Élection du Service Client de l'Année a distingué 26 entreprises pour la qualité de leur relation client. 

Pour établir le palmarès, les services client des entreprises volontaires ( trois à sept sociétés par catégorie testée) ont été évalués au travers de 215 tests clients mystères : appels téléphoniques, e-mails ou formulaires et navigations Internet. Cette année, le courrier postal a disparu des évaluations, pour renforcer le poids de l’e-mail ou du formulaire et de la navigation Internet.

Chaque canal a fait l’objet d’une évaluation à raison de 8 à 17 critères (rapidité de réponse, pertinence de la réponse fournie, personnalisation du contact…). Pour chaque catégorie, l’entreprise obtenant la note la plus élevée (et au minimum 11,5/20) est Élu Service Client de l’Année 2013 dans sa catégorie. Pour cette nouvelle édition, sept catégories n'ont pas pu être distinguées. À noter également: 40% des entreprises sont primées pour le première fois.

Le palmarès

Aéroport - Aéroports de Paris
Automobile - Fiat
Assurance - Mutavie
Banque - BNP Paribas
Banque en ligne - Fortuneo
Bricolage - Castorama
Chaine payante - Canal+
Cosmétiques - Sephora
Distribution d’eau - Eau de Paris
Distribution de plis et de colis - FedEx
Distribution spécialisée - Nespresso
Éditeur de logiciels - Microsoft
Fournisseur d’électricité et de gaz - Poweo Direct Energie
Fournitures de bureau - Staples Direct – JPG
Informatique - Samsung
Jeux en ligne - FDJ
Location longue durée automobile - ALD Automotive
Organisme de crédit - Sofinco
Service aux automobilistes - Total
Solution d’impression - Brother
Stationnement et parking - Q-Park
Transport de personnes - iDTGV
Vente à distance généraliste - Vente-privée.com
Vente à distance mode et accessoires - Zalando
Vente à distance de produits techniques - Materiel.net
Vente événementielle - Vente-privée.com

Retrouver le Palmarès 2012

Méthodologie

Créée et organisée par Viséo Conseil depuis 2007, l’Élection du Service Client de l’Année est un événement indépendant qui évalue les entreprises volontaires pour mesurer la qualité de leur relation client de façon objective. Pour ce faire, BVA a effectué 215 tests clients mystères. Ils sont répartis entre appels téléphoniques, e-mails ou formulaires et navigations Internet sur 3 299 critères évalués par entreprise. Les tests ont été réalisés du 7 mai au 13 juillet 2012.

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