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Malena Gufflet, Pluxee (ex-Sodexo Services Avantages et Récompenses) : "Notre point fort c'est l'humain".

Malena Gufflet, directrice générale de Pluxee, commente les ambitions de cette nouvelle marque, son Adn RSE et la progression de la satisfaction client.

Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
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Malena Gufflet, Pluxee (ex-Sodexo Services Avantages et Récompenses) : 'Notre point fort c'est l'humain'.
© Pluxee

Depuis le 16 novembre dernier, la société Sodexo Services Avantages et Récompenses est devenue Pluxee France, avec quelle(s) ambition(s) ?

Pluxee est devenue une société cotée en Bourse en France depuis le 1er février 2024. Avec plus d'offres et plus de services, cette nouvelle marque cherche à mettre du lien entre les salariés, les entreprises et les marchands. « Plux » ou la positivité pour exprimer notre volonté d'en faire plus, avec un « x » qui symbolise les expériences personnalisées et les deux « e » qui traduisent l'engagement des employés... Notre ambition est de renforcer notre position de leader en tant que fournisseur de titres-restaurant - notre offre est présente dans 31 pays - et de continuer à pénétrer le marché des TPE PME, tout en élargissant l'offre, notamment avec le pass mobilité (Pluxee Mobility).

Comment expliquez-vous le bon niveau de satisfaction des clients ?

Notre point fort c'est l'humain et le conseil. Notre taux de fidélisation client est de 95 % ! L'ancienneté moyenne enregistrée chez les clients salariés de TPE PME (de moins de 100 salariés) est d'au moins une dizaine d'années. Ces bons résultats s'expliquent par notre façon d'adresser les enjeux digitaux - le parcours digital notamment - et notre engagement RSE qui guide l'ensemble de nos actions et contribue à renforcer le comportement responsable des entreprises et des salariés. La RSE est au coeur de notre ADN. C'est notre principal axe de différenciation et nous contribuons à améliorer la qualité de vie de millions de personnes avec des produits qui sont, par essence, responsables. Notre activité soutient et promeut le commerce local sur l'ensemble des territoires. Nous oeuvrons pour le développement économique du commerce local : nous travaillons avec 250 000 commerçants. Notre carte Pluxee est en matériau biosourcé, elle est unique sur le marché et est accessible en braille. Nos bénéficiaires peuvent, via notre app, faire des dons à des ONG ou des associations de leur choix comme les Restos du coeur (dont nous sommes partenaires depuis plus de 15 ans) ou par exemple Action contre la faim ou les banques alimentaires. Notre secteur a beaucoup évolué depuis la crise du Covid, il s'est fortement digitalisé. Pour fluidifier le parcours client, nous mettons à la disposition des utilisateurs une application avec des services et des avantages personnalisés ainsi qu'une application de mobilité pour gérer le transport domicile- travail. Pluxee Mobility permet aux salariés et aux entreprises de mesurer l'empreinte carbone de leurs déplacements. Ces outils permettent également de retrouver et de géolocaliser les 250 000 commerçants partenaires. Pour enrichir le conseil, nous avons créé des profils qui nous permettent de recommander des services suivant la typologie de collaborateurs et selon le diagnostic des avantages en place et de redéfinir avec eux une politique sur-mesure. Les entreprises ont besoin de renforcer leur marque employeur pour fidéliser leurs salariés, le fait d'y contribuer en s'appuyant sur notre data, favorise notre relation client.

Quels sont vos projets majeurs pour 2024 ?

Installer notre nouvelle marque, en renforçant ce lien de proximité et en contribuant à augmenter le bien-être et le pouvoir d'achat des salariés. Mais aussi, réinventer l'expérience utilisateur grâce au digital. L'intelligence artificielle fait partie des leviers, elle devrait contribuer à faire évoluer nos performances, à accélérer notre capacité à traiter la donnée et à optimiser nos processus. Nous nous appuyons sur un outil, la voix du client, qui mesure le niveau de satisfaction (salariés, entreprises et marchands). À nous de la faire grandir encore.



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