EDF et le Secours Populaire français s'occupent des clients précaires
L'énergéticien et l'association unissent leurs compétences afin d'aider et accompagner les personnes rencontrant des difficultés pour payer leur facture d'électricité.
Le 27 juin dernier, EDF et le Secours Populaire ont signé leur première convention nationale. Elle vise à réunir des moyens en vue d'apporter une aide ciblée aux clients en situation de précarité. Dans le cadre de ce partenariat, EDF met à disposition un numéro de téléphone Azur et un correspondant dédié par région, pour traiter spécifiquement les situations de précarité énergétique repérées par les interlocuteurs locaux de l'association.
EDF propose également un service gratuit ("Accompagnement Énergie") aux personnes suivies par le Secours Populaire français. Les personnes en difficulté ont ainsi accès à des explications sur les tarifs de l'électricité, les modes de paiement, les dispositifs d'aide existants, ainsi que la maîtrise de la consommation d'énergie.
De son côté, le Secours Populaire français prodigue des conseils aux clients d'EDF en difficulté. Les bénévoles bénéficient de formations dispensées par des correspondants solidarité d'EDF. Ces formations permettent de répondre aux questions relatives aux factures et aux tarifs sociaux de l'énergie, ainsi qu'aux bonnes pratiques en matière de consommation énergétique.
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EDF et le Secours Populaire français peuvent respectivement compter sur 350 conseillers solidarité et 80 000 bénévoles.
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