Clac des Doigts, le service de conciergerie par SMS
Oubliée la conciergerie de luxe uniquement réservée à une élite. Depuis plusieurs mois, des sites web ou autres applications proposent des services de conciergerie tout public 7j/7 et 24h/24. Magic, HeyJeffrey, Clac des doigts, Tok Tok Tok, Postmates : ces noms toujours inconnus du grand public, proposent aujourd'hui un service au principe simple.
Le consommateur choisit via le site internet, l'application ou par SMS, tout ce qu'il souhaite. En retour, la société fait la promesse de tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses envies. Un engagement qui semble attirer à la fois les consommateurs et les investisseurs. Si bien que certaines de ces sociétés ont mis en place une file d'attente. C'est le cas d'une toute nouvelle start-up française au nom symbolique : Clac des doigts.
Clac des doigts est née de l'initiative d'Albert Garde et de Damien Berullier, respectivement pilote de ligne et négociateur dans l'horlogerie. Ce service de conciergerie par SMS repose sur le même modèle que l'Américain Magic. L'utilisateur envoie par SMS au numéro non surtaxé - 06 40 333 299 - une demande pour un bien ou un service tandis qu'un collaborateur se charge de lui trouver la meilleure solution, le plus rapidement possible.
Il propose un délai et un prix, puis attend que le client envoie le mot " CLAC " pour lancer la commande. La société s'efforce de répondre aux clients en moins de 5 minutes en moyenne et de satisfaire son souhait dans un délai de 45 minutes. Après un mois et demi d'existence, Clac des doigts revendique une cinquantaine de demandes par jour.
Victime de son succès et par manque de personnel, elle se voit dans l'obligation de placer ses clients sur liste d'attente. En cas d'extrême urgence, l'utilisateur peut, pour le somme de 20 euros, accéder au service VIP, sans attente. En ce qui concerne le mode de paiement en ligne, Clac des Doigts a fait appel à la société Stripe (équivalent de PayPal). Ainsi, elle ne stocke pas les données bancaires sur le site, un gage de sécurité pour les consommateurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies