L'AFRC veut promouvoir la profession avec les 24H de la Relation Client
Le 28 novembre, l'AFRC réunit l'ensemble des professionnels du secteur pour promouvoir les métiers de la relation client. L'événement est l'occasion d'ouvrir les centres de contacts et d'organiser deux concours : l'un à destination des étudiants et l'autre pour les téléconseillers.
Pour la première fois, l'AFRC organise les 24h de la Relation Client. Objectif de cet événement qui aura lieu le 28 novembre dans toute la France : promouvoir les métiers de la relation client, qui représentent 1% du marché du travail, au travers de l'ensemble des acteurs que sont les centres de relation client, les prestataires, les collectivités locales et territoriales, etc. "Nous souhaitons valoriser ces métiers auprès du grand public et des demandeurs d'emplois, car les professionnels du secteur peinent à recruter", explique Eric Dadian, président de l'AFRC.
Dans 18 régions, une soixantaine d'entreprises ouvrent leurs centres de contacts pour favoriser une communication de proximité. Parmi les participants, les centres internes de sociétés comme GDF Suez, Orange, La Poste, le Crédit Agricole ou encore Direct Assurances, ainsi que plusieurs grands outsourceurs tels que Teleperformance, Acticall, Armatis, CCA International, Sitel, Webhelp ou encore b2s participeront aux portes ouvertes.
"Chaque région prend ses propres initiatives par rapport à l'événement. En région PACA, par exemple, les 200 acteurs locaux se mobilisent sur trois journées. Du 27 au 29 novembre, ils prévoient une opération de recrutement, une conférence et dévoileront les résultats du concours étudiant, organisé pour l'occasion", ajoute Eric Dadian.
Au niveau national, l'AFRC a créé deux événements fédérateurs : un concours étudiant en partenariat avec GDF SUEZ DolceVita et l'élection du Meilleur Conseiller Client de France, en partenariat avec Randstad.
Le concours, organisé du 17 septembre au 2 novembre, s'adresse à tous les étudiants. Sous forme de groupes de 2 à 4 personnes, ils ont pour mission de proposer des réponses aux questions contenues dans un cas d'étude proposé par l'AFRC et son partenaire GDF Suez Dolce Vita. Dans chaque région, une préselection des dossiers sera suivie d'un vote du meilleur projet par un jury d'experts. Les gagnants du concours recevront une bourse de 3 000 euros.
Le second temps fort consiste à élire le Meilleur Conseiller Client. Cette élection, mise en place en partenariat avec Randstad, concerne tous les collaborateurs des centres de relation client. Au total, plus de 1 500 personnes ont présenté leurs candidatures. La première étape consiste à répondre à des questions de culture générale et en rapport avec les métiers de la relation client. Les trois meilleurs de chaque ville sont présélectionnés pour les demi-finales au niveau régional. Les trois meilleurs candidats passent ensuite un grand oral devant le jury national. Le Meilleur Conseiller Client de France se verra remettre une dotation de 1 000 euros.
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