Mango, Uniqlo, KFC... Les 10 idées retail et expérience client
Au menu des 10 idées de la semaine : Aldi ouvre un pop-up store de charcuterie, Prada Beauty débarque en Inde, Mango remplace ses mannequins par l'IA...
Je m'abonneÀ Chicago, Aldi ouvre un pop-up store dédié à... la charcuterie
Même aux États-Unis, les planches de charcuterie sont un incontournable des fêtes de fin d'année. Alors qu'Aldi est une référence pour faire le plein de produits à des prix raisonnables au pays de l'Oncle Sam, l'enseigne discount ouvre un pop-up store de deux jours appelé "Charcuterie Chalet" au coeur de Chicago. Le magasin éphémère sera ouvert les 4 et 5 décembre au Loft on Lake, situé dans le Fulton Market District.
Burberry ouvre un nouveau point de vente à Singapour
La célèbre marque de mode de luxe Burberry a inauguré une nouvelle boutique à Singapour, au centre commercial Wisma Atria situé sur Orchard Road.
S'inspirant des bâtiments historiques de Londres, la boutique présente des sols et des comptoirs en pierre de Portland, ainsi que des structures en fer noir moulé, rappelant les grilles des maisons de ville traditionnelles. Sa façade arbore une illustration en vitrail d'un chevalier équestre, créée par l'artiste britannique Helen Bullock.
MediaMarkt inaugure son tout premier point de vente au Luxembourg
La chaîne de magasins allemande spécialisée dans l'électronique et l'électroménager ouvre son premier point de vente luxembourgeois, à la frontière de la Belgique et du Grand-Duché. Le nouveau magasin de 1 457 m² avec une équipe de 24 employés est situé dans la zone d'activité Grass, qui compte aussi d'autres grands points de vente tels Ikea et Decathlon. Il propose également un service de réparation, le Smartbar.
En Floride, Primark dédie un espace aux produits dérivés Disney
Alors que les points de vente thématiques et les collections exclusives de produits centrés sur des propriétés intellectuelles sont en vogue dans le retail, Primark inauguré son 450? magasin dans le monde au Florida Mall d'Orlando, au coeur duquel un étage entier est dédié à son partenariat avec Disney.
Mango remplace ses mannequins par des images générées par l'IA
Après une première campagne en juillet 2024, la marque de prêt-à-porter espagnole Mango présente sa nouvelle collection de vêtements de sport pour adolescents en utilisant des modèles générés par l'intelligence artificielle. Mises en scène dans un studio de danse et en extérieur, les images sont clairement marquées comme créées par IA. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du "levier de gain" de Mango, visant à accroître la valeur ajoutée grâce à une meilleure utilisation de la technologie et de la gestion des données.
KFC se lance dans les bougies parfumées
KFC s'est associé à Homesick Candles pour créer deux bougies spécialement pour la saison des fêtes : la Bucket of Chicken et la Buttery Biscuit (biscuit beurré). Inspirée par la recette originale de KFC, la première a pour objectif d'embaumer la maison des clients du célèbre fast-food américain d'une odeur de poulet et de farine dorée, associées à du poivre noir et du céleri, avec une base d'origan, de sauge et d'ail. La seconde bougie diffuse des arômes de miel et de farine cuite au four, rehaussés de caramel, de beurre, de sel, ainsi que de babeurre et de vanille toastée.
Un désodorisant pour voiture au parfum Bucket of Chicken est également disponible, dans la limite des stocks.
Uniqlo crée une collection durable avec des étudiants américains
Pour sa dernière collection, Uniqlo transforme des chutes de denim en de nouvelles créations. Afin de confectionner ces nouvelles pièces, le retailer japonais s'est associé à des étudiants de la Fashion Institute of Design & Merchandising (FIDM) de Los Angeles pour réinventer la durabilité et la mettre en pratique.
Prada ouvre son premier magasin de beauté en Inde
Prada Beauty arrive en Inde grâce à Global SS Beauty Brands, la branche de distribution de Shoppers Stop. L'entreprise a conclu un partenariat de distribution avec la division internationale de L'Oréal, qui regroupe des marques telles que Giorgio Armani, Prada, Yves Saint Laurent, Valentino, Mugler, Viktor & Rolf, Azzaro, Ralph Lauren...
Amazon rassemble des réseaux de distribution pour élargir son offre physique
Amazon teste de nouveaux formats de points de vente alimentaires qui mélangent son large assortiment de produits en ligne avec les achats en magasin, alors que le plus grand détaillant en ligne du pays cherche à élargir son rôle dans un marché dominé par des géants de l'épicerie. Les nouveaux concepts d'Amazon visent à rassembler divers réseaux de distribution pour son activité premium Whole Foods Market et ses magasins Amazon Fresh destinés au grand public, créant une plateforme commune de livraison.
Fin du diaporama
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