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eBay, Target, Sephora... Les 10 idées retail et expérience client (06 - 10 novembre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : eBay et Target misent sur les pop-up stores, Marks & Spencer et Starbucks ouvrent de nouveaux magasins, Raley's et Circle K trouvent de nouveaux moyens de récompenser leurs clients fidèles, tandis qu'Amazon ferme ses magasins non alimentaires et que Walmart profite de l'inflation.

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Raley's récompense ses clients fidèles avec des échantillons

Tous les trois mois, l'enseigne Raley's fera découvrir en exclusivité à ses clients les plus fidèles les nouveaux produits commercialisés au sein de ses épiceries. La Something Extra Sampler Boxes comprendra une vingtaine de produits. Au-delà d'offrir à ses clients une expérience privilégiée, Raley's veut récupérer de précieux insights sur leurs préférences, données que l'enseigne partagera avec ses fournisseurs.

À lire sur grocerydive.com

eBay ouvre un nouveau pop-up storeà New-York

Les fans de streatwear commencent à avoir l'habitude des opérations éphémères menées par eBay : dans le but de mettre en avant son offre de produits reconditionnés et ses compétences en matière d'authentification de produits originaux, l'e-commerçant a ouvert ce week-end une boutique dédiée, nommée "Canal Street Wear". Les produits des vendeurs eBay les mieux notés étaient commercialisés, tandis que les clients pouvaient venir avec leurs propres vêtements pour les faire authentifier et les vendre. À cette occasion, eBay a commencé l'authentification des marques Off-White, Vetements et Supreme, après Nike, New Balance, Louis Vuitton, Bape et Chrome Hearts.

À lire sur retail-insight-network.com

Target révolutionne l'expérience de ses magasins pour les fêtes

Pour les fêtes, Target a décidé de nous replonger dans l'enfance au travers d'expériences éphémères inspirées des jouets Mattel, Lego ou encore Nintendo. "Target Wonderland : Bullseye's Top Toys Adventure" proposera aux clients de l'enseigne de découvrir par exemple une maison Barbie grandeur nature. Inspirée par le thème des voyages, l'expérience proposera également de déguster du chocolat chaud dans un bus londonien, clin d'oeil au partenariat entre Target et l'enseigne britannique Marks & Spencer. Trois étapes à New York, Dallas et Los Angeles sont prévues du 18 novembre au 16 décembre.

À lire sur chainstoreage.com

Marks & Spencers : record d'ouverture de magasins en novembre

L'enseigne britannique M & S croit plus que jamais au commerce physique : elle devrait ouvrir neuf magasins en novembre, soit le plus grand nombre d'ouvertures jamais réalisées en un seul mois. L'objectif affiché par M & S est clair : devenir le premier détaillant omnicanal du Royaume-Uni, en redéployant au mieux son réseau de magasins. Ainsi, Marks & Spencer veut diminuer le nombre de magasins "complets", c'est-à-dire vendant autant des vêtements et de la décoration que de l'alimentaire, de 247 actuellement à 180 à l'avenir, mais plus modernes et mieux localisés. En parallèle, une centaine de "Foodhalls" ouvriront d'ici à 2028 pour satisfaire l'appétit des Britanniques.

À lire sur retailgazette.co.uk

Starbucks
© Adobe Stock Starbucks

Starbucks veut ouvrir 15 000 magasins à l'international d'ici à 2030

La semaine dernière, Starbucks tenait sa conférence annuelle baptisée « Reinvention Update and Holiday Launch », au cours de laquelle la firme a partagé un plan d'expansion très ambitieux, puisque l'enseigne veut passer la barre des 50 000 points de vente d'ici à la fin 2030, dont 35 000 à l'étranger. Cela revient pour Starbucks à ouvrir 15 000 nouveaux points de vente. En parallèle, l'enseigne veut rationaliser ses coûts pour économiser trois milliards de dollars dans les prochaines années.

À lire sur retailwire.com

Circle K renforce son partenariat avec l'app de cash-back Upside

L'enseigne d'épiceries Circle K offre désormais le cash-back sur 4000 de ses produits, dont le carburant, aux utilisateurs de l'application Upside. Un moyen de fidéliser ses clients les plus irréguliers, mais aussi de recruter des clients plus connectés, alors que 40 % des utilisateurs d'Upside se rendant dans un Circle K sont des nouveaux clients. Upside est utilisé par 30 millions de consommateurs outre-Atlantique. Partenaire depuis 2019 de Circle K, son offre de cash-back est accessible depuis 5200 épiceries.

À lire sur cstoredive.com

Walmart plus en forme que jamais

Le grand gagnant de l'inflation des prix des produits alimentaires et de première nécessité aux États-Unis a un nom, et il s'appelle Walmart. Profitant de la hausse des prix des produits les plus premium, Walmart a recruté d'avantage d'acheteurs issus de foyers aisés, attirés par le renouvellement de l'expérience physique et en ligne proposée par l'enseigne, qui a prévu de dépenser 9 milliards de dollars ces deux prochaines années pour moderniser ses magasins, tandis que de plus en plus de marques de luxe commercialisent leurs produits sur sa marketplace.

À lire sur cnbc.com

Amazon ferme ses magasins physiques dans la mode

Le géant de l'e-commerce a annoncé la fermeture de deux magasins Amazon Style situés en Californie et dans l'Ohio, et cela seulement un an et demi après l'ouverture du premier d'entre eux, en indiquant vouloir se focaliser sur la vente de produits de mode en ligne. Amazon poursuit ainsi sa stratégie de fermeture de magasins physiques : en dehors des épiceries, l'e-commerçant a ainsi mis fin à l'expérience Amazon 4-Star, qui commercialisait les meilleurs produits de sa marketplace, ainsi que plusieurs librairies.

À lire sur bloomberg.com

Sephora poursuit son développement en Inde avec Reliance Group

Sephora a noué la semaine dernière un partenariat commercial avec Reliance Group, qui va prendre la gestion des 26 magasins de l'enseigne du groupe LVMH en Inde, en remplacement d'Arvind Fashions. La transaction est évaluée à 11,1 millions d'euros, et doit permettre à Sephora de s'appuyer sur l'expérience de Reliance, qui gère 18650 magasins dans le sous-continent, pour se développer en Inde, où le marché de la beauté pèse 16 milliards d'euros et devrait croître de plus de 10 % par an à l'avenir.

À lire sur fashionnetwork.com

Michaels Stores lance un concurrent d'Etsy

La chaîne de magasins d'art et d'artisanat nord-américaine Michaels Stores a lancé la semaine dernière MakerPlace by Micheals, une marketplace conçue pour mettre en relation les acheteurs avec les vendeurs de produits artisanaux et proposera également des cours dirigés par des artistes, qui pourront également commercialiser des tutoriels via la plateforme. Elle se positionne ainsi face à Etsy.

À lire sur retaildive.com

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