Inauguration du MaxHub Paris de Sitel
Un nouveau design et une organisation repensée. Tel est le concept du MaxHub de Sitel, ouvert 24 H sur 24 et 7 jours sur 7. Visite en images.
Je m'abonneUn nouveau concept
Le MaxHub se positionne comme un lieu d'échange, de convivialité dans lequel les collaborateurs doivent se rendre 3 jours par mois en moyenne pour travailler, échanger et se former. Dans la nouvelle organisation, le télétravail est répandu et majoritaire, ce qui crée de nouvelles formes de collaboration. Le site de Romainville est le premier site de Sitel à opérer ce changement en France et le deuxième dans le monde, après un autre site pionnier situé en Colombie. " Nous souhaitons que les collaborateurs soient le plus heureux possible dans des espaces co-conçus avec eux ", explique Chloé Beauvallet, Présidente de Sitel France.
Un espace de recrutement en continu
De nouveaux parcours candidats totalement digitaux sont proposés dans ce centre, avec la possibilité de créer des CV vidéo. Le centre de Sitel Romainville est en permanence ouvert aux candidatures spontanées. Pour optimiser l'expérience des candidats, le groupe Sitel a signé à l'échelle mondiale un partenariat avec Harver un logiciel de l'amélioration de l'expérience candidat. Chloé Beauvallet, présidente de Sitel France souligne : " Des investissements importants sont faits en formation auprès de nos 100 000 collaborateurs. Nous formons beaucoup plus que les obligations légales, jusqu'à 7 fois plus "
Des perspectives de développement
Un premier test du concept de MAX hub avait été initié en février 2021 au siège de Sitel avant l'inauguration effective du site de Romainville. Plusieurs autres sites devraient suivre sur le même concept, dont celui de Pau, le prochain attendu. Sitel compte 12 sites de call center en France. Samuel Slimani, directeur du centre Sitel Romainville explique : " Le télétravail est plébiscité par nos collaborateurs. Cela ne fait que confirmer notre nouvelle organisation ".Des équipes performantes
Trois activités de social room sont représentées sur le site de Romainville dont la social room de L'Oréal qui a reçu le prix OR dans la catégorie "réseaux sociaux et messaging" dans le cadre des CX Awards 2021, le 10 juin dernier. Sur la photo, François Dechy, Maire de Romainville s'intéresse au travail de l'une des conseillères, membre de l'équipe de la social room de L'Oréal. A noter également, au plus fort de la crise, la ligne d'information sur la Covid, gérée notamment depuis le site de Romainville pouvait atteindre 10 000 appels par jour.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Centre de contacts