Webhelp rachète le groupe néerlandais SNT
Après l'acquisition de l'outsourceur britannique Herotsc et l'ouverture de deux centres de contact en Afrique du Sud, Webhelp poursuit son développement avec l'acquisition du premier outsourceur néerlandais, SNT.
Le groupe Webhelp vient d'annoncer son intention d'acquérir SNT, groupe spécialisé dans le secteur de l'externalisation de la relation client aux Pays-Bas, qui emploie plus de 3 500 personnes sur huit sites. Cette opération fait suite au rachat de l'outsourceur britannique Herotsc - désormais appelée Webhelp UK - en février 2013 et de l'ouverture de deux centres de contact sud-africains - au Cap et à Johannesburg - en novembre 2013. Au travers de cette acquisition, le groupe français compte ainsi se positionner dans le top 3 des acteurs européens derrière Teleperfomance et arvato.
Webhelp, implanté dans 8 pays, compte plus de 18 000 collaborateurs répartis dans 37 sites en Europe, et en Afrique. Le chiffre d'affaires s'élève à 370 millions d'euros. Pour assurer son développement, le groupe bénéficie du soutien de Charterhouse Capital Partners, basé à Londres et à Paris, qui a acquis une part majoritaire dans l'entreprise en 2011.
"SNT, baptisé bientôt Webhelp SNT, offre à Webhelp une place importante sur le marché néerlandais, par l'apport de ses compétences dans des métiers divers comme les telecoms, la banque, ou les encore les médias, explique Dirk Van Leeuwen, directeur du développement international de Webhelp. Webhelp SNT, dont le siège social demeurera à Amersfoort, aux Pays-Bas, conserve la même équipe de direction qui assurera la gestion de l'entreprise. Le Directeur Général, Gert-Jan Morsink, siègera au comité exécutif du groupe Webhelp. Au cours des cinq dernières années, SNT a doublé son chiffre d'affaires pour atteindre 77 millions d'euros et 3 500 collaborateurs."
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Points clé sur SNT :
- Chiffre d'affaires de 77 millions d'euros, numéro 1 sur le marché néerlandais avec une part de marché de l'ordre de 15%.
- Forte croissance du chiffre d'affaires, de 44 millions d'euros en 2010 à 77 millions d'euros en 2013.
- 3500 employés répartis sur 9 sites (8 aux Pays-Bas et 1 au Suriname)
- Une relation historique avec le client KPN, 1er opérateur telecom du pays, et dont SNT était une filiale jusqu'en 2009. Un portefeuille client qui s'est considérablement diversifié, dans les secteurs suivants : telecoms, médias, énergie, banque, mutuelles, transport, secteur public et e-commerce.
- Une nouvelle équipe managériale en place depuis 2012 et qui reste entièrement en place pour continuer à croître sur un marché en consolidation.
- Un business model proche de celui de Webhelp, basé sur des relations de longue durée avec les donneurs d'ordre pour des activités multicanal, sur toute la chaîne de valeur de la relation client (acquisition, gestion , rétention, fidélisation).
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- Le marché néerlandais représente €2.6 Milliards, dont une grande partie reste internalisé (+/- 75%), et est en croissance de 2-3% par an.
- SNT possède de nombreux labels de qualité, dont le prestigieux label COPC
- Webhelp a l'intention d'acquérir 100% des parts de SNT, détenus par ABN-AMRO et le management.
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