Recherche

Les 10 idées "expérience client" de la semaine (30 janv-3 février)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine : Century 21, champion de la relation client, Courir repense le parcours client en magasin et la relation client, priorité des DSI.

Je m'abonne
  • Imprimer

Century 21, champion de la relation client

Pour la deuxième année consécutive, Century 21, spécialiste de l'immobilier, est classé numéro 1 de la relation client. Il obtient la note de 19,3 sur 20. Dans ce palmarès réalisé par le cabinet The Human Consulting Group (HCG), il devance TNT et Clarins.

À lire sur hcffrance.com

Courir repense le parcours client

Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store "Wood" aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté. Le magasin de 235 m², designé par l'agence Carré Noir, est, en effet, équipé de vitrines digitales et met son produit-phare en valeur: la sneaker.

Découvrez le magasin en images.

Pirch, le magasin où le client est comme à la maison

Chez Pirch, concept store dédié à la cuisine et la salle de bain, le client peut tester les produits qu'il souhaite acheter. Des difficultés à choisir un pommeau de douche? Grâce à un dispositif innovant, le client commande, à partir d'un écran digital, celui qu'il souhaite voir fonctionner, et en un clic, il peut démarrer l'arrivée d'eau, en un autre la stopper. Côté cuisine, le client peut tester des plaques de cuisson... en cuisinant directement dessus. Une expérience client totalement repensée.

À lire sur journaldunet.com

Lululemon, spécialiste de l'équipement de yoga, table sur la data pour parfaire son expérience client

Pour parfaire son expérience client, Lulumemon, enseigne canadienne spécialisée dans les équipements de yoga, mise sur la data. Pour ce faire, le retailer a fait appel à AgilOne pour analyser la data récoltée sur les canaux digitaux et en points de vente. Grâce à cette analyse, Lululemon entend en tirer des insights sur le comportement du consommateur et prévoir ce qu'il est susceptible d'acheter.

À lire sur retailcustomerexperience.com

Café Royal fait déguster son café aux pieds des pistes

Café Royal, marque de café de l'entreprise Delica SA, offre une dégustation de ses cafés aux pieds des pistes, durant tout le mois de février. Pour ce faire, Café Royal a spécialement aménagé un espace où les skieurs et touristes dégusteront le café de leurs choix. Un dispositif déployé à La Plagne, Val Morel, Méribel, Serre-Chevalier et l'Alpe d'Huez.

HP aide les retailers à booster leur expérience client

HP lance deux solutions pour aider les retailers à améliorer l'expérience client: HP Elite x3 Mobile Retail Solution et HP MX12 Retail Solution. La première permet aux vendeurs de vérifier les prix en scannant le code-barre, de proposer des produits connexes et d'accéder à l'historique client. La seconde concentre toutes les fonctionnalités du point de vente en une seule solution.

À lire sur retailcustomerexperience.com

La relation client, priorité pour les DSI?

La relation client est aussi une affaire de DSI! Selon deux études réalisées par Salesforce, 81% des spécialistes de la relation client déclarent que l'expérience client délivrée est le premier facteur de différenciation d'une entreprise face à ses concurrents et 78% jugent que chaque employé est un agent de service client. L'enseignement de ces deux études est la nécessité d'une mobilisation globale de l'entreprise, au premier rang de laquelle la DSI.

À lire sur cio-online.com

Les retailers doivent changer pour fidéliser les clients

À l'heure du commerce connecté, les retailers doivent entamer leur mue s'ils veulent fidéliser leurs clients. Selon une étude IBM, 66% des consommateurs de la génération Z utilisent plus d'un device pour faire leurs achats, et 60% abandonnent en cours de route si le site web est trop lent. Face à la multiplicité des points de contact, les marques doivent proposer au client une interaction plus personnalisée, ce dernier étant très soucieux de la qualité de la relation et désirant être être engagé sur tous les canaux.

À lire sur retailcustomerexperience.com

Les consommateurs veulent être désirés

79% des consommateurs achèteront uniquement les produits des marques qui auront démontré leur volonté de gagner leur confiance. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Wunderman. De quoi faire méditer les retailers sur la façon de gagner la confiance et la reconnaissance d'un client à chaque point de contact.

À lire sur retailcustomerexperience.com

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi expérimente pour la première fois une carte de fidélité connectée dans son magasin de Beauvais. Dès son entrée en magasin, la cliente reçoit un SMS pour lui souhaiter la bienvenue et lui offrir des points de fidélité. Au moment du passage en caisse, la cliente n'a plus de besoin de sortir sa carte de fidélité. Les points sont ajoutés automatiquement sur les tickets de caisse.

À lire sur relationclientmag.fr

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page