Recherche

[Peps Lab] J'ai testé le "No Time No Line" de Starbucks

Depuis quelques jours, Starbucks propose dans 7 000 de ses 22 000 points de vente la possibilité de passer commande sur une appli mobile. On peut payer et "tiper" (ajouter un pourboire) puis retirer sa commande sans faire la queue dans le Starbucks le plus proche.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
L'appli Starbucks 'No time, No line' repérée par Catherine Barba (Peps Lab)
L'appli Starbucks "No time, No line" repérée par Catherine Barba (Peps Lab)

L'appli "No Time No Line " de Starbucks vous indique le temps d'attente avant d'être servi. Quand la commande est prête le barista crie "Catherine, your mobile order is ready ! " (ndlr : ta commande mobile est prête). Je me rends compte alors que près de la moitié des personnes présentes ont elles aussi déjà basculé sur la commande mobile !

C'est malin car cela élimine l'irritant principal au Starbucks qui est le temps d'attente ("No Time no Line" signifie "Pas le temps ? Pas de file d'attente ! ". Evidemment en anglais ça sonne mieux ;).


Pour l'enseigne cette appli est surtout un fantastique moyen d'augmenter la valeur client, au moins de trois façons :


  • Un panier moyen supérieur, en suggérant d'ajouter au panier de produits complémentaires
  • Une récurrence d'achat accrue, avec l'option " set a daily coffee order ", programme ta commande pour tous les jours de la semaine
  • Des commandes supplémentaires : avec la géolocalisation, Starbucks voit quand vous descendez du métro, calcule votre temps de trajet et vous envoie une notification au bon moment.
  • C'est une tendance de fond qui commence à se déployer aux Etats-Unis, la commande sur mobile et retrait en point de vente : McDonald's le propose aussi en test

    Sur le même thème

    Voir tous les articles Data room

    Livres Blancs

    Voir tous les livres blancs

    Vos prochains événements

    Voir tous les événements

    Voir tous les événements

    S'abonner
    au magazine
    Se connecter
    Retour haut de page