Script : l'esprit et la lettre
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Les téléacteurs doivent-ils se lier corps et âme au guide d'entretien ? La
réponse est à l'appréciation du manager. «Nos salariés sont des professionnels
et de bons techniciens. Le script est considéré comme un fil rouge. Ces
derniers sont libres de s'en séparer s'ils en ressentent le besoin», explique
Marie-Claude Carré, responsable des points d'accueil téléphonique sortant de la
Macif. Autre entreprise, autre méthode : «Nous demandons à nos collaborateurs
de suivre le script afin de respecter les techniques de vente propres au
télémarketing, indique Anne Brandel, directrice des centres d'appels de France
Loisirs. En revanche, nos collaborateurs disposent d'une liberté de réponse en
ce qui concerne les objections car ils ont accès via l'outil informatique à une
somme d'informations pouvant les aider à argumenter.» Une tendance à
l'autonomie du côté des centres d'appels intégrés qui n'est pas de mise chez la
grande majorité des outsourcers. Dans ce cas, le choix appartient au client.