1 + 1 = 2, que je divise par...
À LIRE AUSSI
- Le fichier : une question de "fraîcheur"
- La loi est stricte sur l'utilisation des données personnelles.
- Script toujours !
- Script : l'esprit et la lettre
- La fin du "pur outbond"
- Une compétence à part entière ?
- Une motivation à cultiver
- Macidirect : modélisation des processus
- France Loisirs : l'équipe au coeur de l'émission
- Le fichier : une question de "fraîcheur"
- La loi est stricte sur l'utilisation des données personnelles.
- Script toujours !
- Script : l'esprit et la lettre
- La fin du "pur outbond"
- Une compétence à part entière ?
- Une motivation à cultiver
- Macidirect : modélisation des processus
Le dimensionnement est le difficile équilibre à trouver entre le nombre de
collaborateurs et un volume d'appels à réaliser. Pour l'émission d'appels, il
se calcule en nombre d'heures. La formule pour y parvenir est faite de concret,
d'expérience, de probabilité et de calculs mathématiques... aléas d'activité
non compris. Prenons pour exemple une société qui aurait à contacter deux cents
prospects à partir d'un fichier qu'elle a loué, acheté ou encore importé d'une
base de données interne. Son objectif est alors de connaître combien d'heures
seront nécessaires à la réalisation de la mission. De par son fonctionnement,
cette société sait, par expérience, qu'un fichier contient réellement un
potentiel de 80 % de contacts aboutis ou utiles. Du coup, elle s'attend à
obtenir cent soixante appels utiles sur son fichier de deux cents noms. Une
expérimentation lui indique qu'elle réalise cinq contacts aboutis par heure. Il
lui faudra donc trente-deux heures de travail pour atteindre ses cent soixante
prospects utiles. Par la suite, cette société pourra calculer en fonction de
certains paramètres (plages horaires utiles, jours travaillés), le nombre de
collaborateurs dont elle aura besoin pour réaliser sa campagne.