Onyx Software : une solution autour des interactions web
Onyx Software Corporation, éditeur de solutions CRM et e-business, a
annoncé le lancement en début d'été d'une offre de services, Onyx e-Service.
Intégrée au portail CRM, Onyx Enterprise 2001, la solution propose de nouveaux
outils de gestion de la relation client via le canal internet. Les
fonctionnalités dévolues à la nouvelle offre s'inscrivent dans l'assistance aux
clients. Onyx Email Assistance, après avoir affecté les priorités des messages
entrants en fonction de leur contenu, offre une réponse automatique modifiable
le cas échéant par le chargé de clientèle avant envoi au client. Onyx Web
Assistance, pour sa part, guide les internautes dans la formulation de leurs
questions et y répond en fonction des informations recueillies. Enfin, Onyx
Chat permet une interaction en direct et en temps réel avec l'interlocuteur
désigné. Ces fonctionnalités s'appuient sur une plate-forme de knowledge
management permettant l'analyse de contenu, de traitement en langage naturel et
de raisonnement par cas. L'éditeur d'outre-Atlantique insistant, de fait, sur
la rapidité et la personnalisation de la réponse via n'importe quel canal de
communication. 2001 est une année riche pour les développements technologiques.
Onyx Software ayant finalisé sa troisième version de son architecture client
léger 100 % XML natif et achevé la version Oracle Edition Enterprise
Application Server pour Oracle 8i sous Sun Solaris 8.0. Enfin, en tout début
d'année, l'éditeur a annoncé un partenariat avec Microsoft pour la création
d'une offre verticale de CRM à destination des grands comptes.