KLM demande conseil à ses fans sur Facebook
La compagnie aérienne néerlandaise invite ses fans à voter pour le produit qui sera vendu à bord de ses vols.
L'animation des réseaux sociaux fait partie intégrante de la stratégie marketing de KLM (groupe Air-France – KLM, alliance Skyteam).
Depuis le 17 avril dernier, la compagnie aérienne néerlandaise propose aux fans de sa page Facebook de voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu pendant un vol.
Les internautes avaient le choix entre quatre options, sélectionnées par l'équipage KLM :
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1/ le plan d'une capitale,
2/ une trousse de toilette garnie,
3/ une pochette pour femme et des protèges-smartphones,
4/ une coque pour iPhone aux couleurs de KLM.
En plus d'une photo des quatre propositions, la compagnie aérienne a aussi indiqué le lien de sa page Pinterest pour inciter ses fans à voter.
Ces derniers ont été nombreux à interagir en ligne avec la marque sur ce sujet, avec notamment plus de 1 000 commentaires générés sur Facebook.
Le produit qui aura reçu le plus de "like" sera vendu à bord pendant les vols KLM, et aussi sur Internet.
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