Quand les marques misent sur la personnalisation de masse
Aujourd'hui Nutella. Juste avant cela, Coca-Cola. Les marques jouent de plus en plus le jeu de la personnalisation de leurs produits. Quelques exemples, en images, de produits - et de marques - qui tendent à nous appeler par nos prénoms.
Je m'abonne
Nutella
C'est sur Facebook que cela se passe : les fans de Nutella peuvent créer leur étiquette personnalisée.
Coca-Cola
Pour cet été, Coca-Cola a imprimé les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Une opération qu'elle a mis en avant sur M6 via des spots de 15 secondes.
Saint Maclou
"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : tel est le nouveau positionnement de Saint Maclou.
Lissac
Damien Fourgeaud est designer de lunettes. Une fois par semaine, il reçoit à La Mezzanine du magasin Lissac de la place de l'Opéra. L'enseigne y propose un service sur mesure.
Repetto
Quelle femme n'a jamais rêvé de créer des chaussures à son image? C'est chose possible, avec L'Atelier Repetto.
Havaianas
Dans le flagship de Sao Paulo, il est possible de commander des tongs à l'effigie de ses héros Disney préférés, et de fabriquer son propre modèle de tongs.
Burberry
Lors de son défilé automne/hiver 2013, les produits achetés étaient personnalisés avec une plaque gravée au nom du commanditaire.
eDoL
Olivier et Édouard de Souancé ont lancé le site eDoL.fr, en 2012. Ils y proposent des caleçons sur mesure aux coupes adaptées et aux motifs originaux.
Renault
À chacun son style... À chacun sa Twingo. Renault a misé sur sur l'optimisme pour promouvoir sa Twingo 2012.Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies