Zoom et XPCloud s'associent pour accélérer la relation client
Zoom, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce un partenariat stratégique avec XPCloud, expert en CRM et logiciels Service Client, pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale de la relation client. Ce partenariat s'appuie sur Zoom Contact Center (ZCC), une solution CCaaS qui permet d'optimiser à la fois l'expérience client et agent.
L'objectif du rapprochement entre Zoom et XPCloud est de créer une solution sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise et de répondre aux attentes croissantes en matière de fidélisation et d'amélioration de l'expérience client. XPCloud devient un partenaire de confiance pour intégrer Zoom Contact Center (ZCC) dans les environnements CRM, e-commerce, ou autres systèmes internes des entreprises. Cette collaboration inclut l'utilisation d'outils tels que l'assistant Zoom AI Companion et le Zoom Virtual Agent, permettant l'automatisation intelligente et une interaction fluide avec les clients.
XPCloud a la capacité d'intégrer Zoom Contact Center dans les environnements uniques de chaque entreprise ce qui est un atout majeur pour ce partenariat. Grâce à cette expertise, XPCloud est en mesure de fournir une expérience homogène et adaptée avec le Zoom Contact Center (ZCC).
Automatisation intelligente et assistants virtuels
Grâce à Zoom Virtual Agent (ZVA), les parcours clients sont simplifiés, offrant une expérience fluide et rationalisée pour les agents qui doivent répondre rapidement et avec précision. ZVA, en intégrant l'automatisation intelligente et les assistants virtuels, permet aux agents d'obtenir les meilleures réponses possibles à partir de leurs bases de connaissances. Pour les administrateurs, cette solution permet de gérer plusieurs outils de manière homogène et intégrée, créant une interface conviviale adaptée aux besoins des agents, des administrateurs et des managers.
« Zoom propose une solution complète et innovante avec Zoom Contact Center (ZCC), qui est particulièrement adaptée aux besoins des entreprises en pleine transformation digitale », déclare Julien Jardin, cofondateur de XPCloud. « En tant que premier partenaire de Zoom en France pour le Contact Center, notre rôle est d'aider les entreprises à envisager l'intégration de ZCC pour créer des centres d'appels qui optimisent à la fois l'expérience client et l'expérience agent. »
Selon un rapport d'Omdia, la solution MultiCaaS de Zoom est plébiscitée pour sa flexibilité et sa capacité à intégrer plusieurs outils dans une interface unique, offrant ainsi une expérience utilisateur simplifiée et homogène.
« Le partenariat entre Zoom et XPCloud repose sur une vision commune de l'excellence en matière de relation client et d'innovation technologique », déclare Habib Aouad, Directeur France de Zoom. « Ensemble, nous offrons aux entreprises une solution de centre de contact sur mesure, alliant puissance et simplicité, grâce à l'expertise reconnue de XPCloud dans l'intégration. Ce niveau de collaboration garantit une expérience fluide et adaptée aux attentes des clients d'aujourd'hui. »
Sur le même thème
Voir tous les articles Solutions