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Succès de Genesys au premier semestre 2025 renforcé par la demande en IA

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Succès de Genesys au premier semestre 2025 renforcé par la demande en IA

Genesys®, acteur mondial du cloud dans l'orchestration d'expériences clients alimentées par l'IA, a annoncé ses résultats pour le premier semestre de son année 2025 (1er février - 31 juillet 2024). La plateforme Genesys Cloud(TM) a dépassé les 1,6 milliard de dollars de revenus annuel pour le deuxième trimestre de cette année fiscale, avec une croissance de plus de 35 % en glissement annuel. Les équipes ont également enregistré une augmentation de la demande pour les capacités d'IA.

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Genesys Cloud AI continue de se positionner comme un acteur majeur de l'industrie en matière de croissance et d'innovation, comme en témoigne l'accélération de l'adoption de produits d'IA autonomes, lesquels ont contribué à plus de 10 % des contrats de Genesys Cloud au cours de la première moitié de l'exercice fiscal, dont certains font partie des 10 plus gros contrats de la période.

Les points forts du premier semestre de l'exercice fiscal 2025

  • Le taux de Net Revenue Retention (NRR) de Genesys Cloud a continué de dépasser les 120 %.
  • Les prises de commande de nouveaux clients sur Genesys Cloud ont augmenté de plus de 45 % d'une année à l'autre.
  • Fournisseur de référence pour les grandes entreprises, Genesys Cloud a augmenté le nombre moyen d'agents uniques a augmenté à près de 11 500 au deuxième trimestre pour chacun des 50 plus grands clients, soit une hausse de plus de 25 % par rapport à l'année précédente.
  • Genesys a enregistré une forte rentabilité et un flux de trésorerie disponible positif au cours de la période, avec une liquidité totale de plus de 900 millions de dollars au 31 juillet 2024, composée de liquidités disponibles et d'une facilité de crédit renouvelable non utilisée.
  • L'investissement en recherche et développement (R & D) dans Genesys Cloud s'est élevé à près de 325 millions de dollars au cours des 12 derniers mois afin de soutenir une innovation continue à grande vitesse pour ses clients.
  • Les pratiques de Genesys en matière de développement durable ont contribué à générer plus de 150 millions de dollars d'activités nouvelles et durables.
  • Forrester a nommé Genesys comme un acteur fort dans The Forrester Wave(TM) : Customer Journey Orchestration Platforms, Q2 2024iv. L'entreprise est le seul fournisseur à avoir obtenu la note maximale dans le critère de sécurité, définie comme supérieure à celle des autres dans l'évaluation.

« Ces performances remarquables reflètent notre engagement constant en matière d'innovation et témoignent de notre capacité à répondre aux besoins évolutifs de nos clients », se réjouit Tony Bates, chairman et PDG de Genesys. « Nous sommes à l'avant-garde de la révolution des expériences clients et employés, parce que nous permettons aux organisations de tirer parti de l'IA pour favoriser la fidélité de leurs clients et de leurs équipes et ainsi générer des résultats commerciaux. Nous pensons que l'adoption croissante de Genesys Cloud par nos clients démontre notre leadership continu dans la transformation du secteur des centres de contact vers un avenir fondé sur l'orchestration d'expériences alimentées par l'IA. »


 
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