Qatar Airways renforce les fonctionnalités intelligentes à bord pour le personnel navigant
Qatar Airways vient de lancer une application interne permettant au personnel navigant d'offrir des expériences personnalisées aux passagers. Dans sa phase initiale, l'application offre des informations en temps réel sur les vols, les passagers et les services. Elle permet aux membres d'équipage de consulter les profils des passagers, y compris les membres du club privilège et les membres de oneworld, ainsi que toutes les demandes de services spéciaux et les préférences pour un voyage plus personnalisé avec la compagnie aérienne primée. L'application permet également au personnel navigant d'accéder à des supports de formation numériques actualisés.
Ce projet numérique vise à offrir une expérience à bord personnalisée, en fournissant à 15 000 membres du personnel d'équipage des outils numériques leur permettant d'accéder en temps réel aux mises à jour concernant les vols et les passagers. Ainsi, dans les mois à venir, Qatar Airways franchira la première étape de sa transition numérique. La compagnie aérienne achèvera le déploiement de ce nouveau projet par étapes, avec des plans visant à étendre sa portée à l'aéroport international de Hamad ainsi qu'aux aéroports et salons à l'étranger. L'objectif est d'intégrer de manière transparente l'itinéraire et les exigences des passagers à travers tous les points de contact.
Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, M. Badr Mohammed Al Meer, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'introduire cette nouvelle phase dans la transformation numérique de Qatar Airways, cette dernière promet d'optimiser notre expérience à bord. En tant que leader de l'innovation industrielle et de la numérisation, notre compagnie se démarque par sa capacité à anticiper et à répondre aux tendances émergentes, afin d'assurer le confort et la commodité de nos passagers. Ce projet représente une avancée décisive vers une interaction plus connectée et intuitive entre nos passagers et notre personnel. »
En adoptant des solutions numériques, Qatar Airways ne se contente pas seulement de rationaliser les processus, mais démontre également son engagement à réduire les déchets en papier et à faire un pas supplémentaire vers des méthodes de travail plus durables.
Qatar Airways a réalisé des avancées majeures dans sa transformation numérique cette année, notamment en collaborant avec Google Cloud pour explorer les solutions d'analyse de données et d'intelligence artificielle afin d'améliorer l'expérience des clients et la durabilité.
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