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G'Live, la nouvelle appli éditoriale interne de Generali France

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
G'Live, la nouvelle appli éditoriale interne de Generali France

Generali France a lancé G'Live, une application interne développée avec Sequoia et Big Youth, pour offrir à ses 7 500 collaborateurs un accès personnalisé et immédiat aux informations d'entreprise. L'application, proposant divers formats (articles, vidéos, podcasts), a déjà atteint un taux d'équipement de 60 % depuis son lancement en avril 2024.

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La stratégie de transformation numérique de Generali France se poursuit. Aidé par les agences Sequoia et Big Youth, Generali France a donc lancé une nouvelle appli éditoriale interne, G'Live. Les objectifs ? Avec cette appli, l'entreprise vise à renforcer sa communication interne et entend apporter une réponse face à l'évolution des comportements en matière de consommation d'informations, face à la nécessité de parler aux collaborateurs itinérants et face au besoin d'un partage toujours plus immédiat sur les actualités de l'entreprise.


Par ailleurs, la direction de la communication de Generali France souhaitait la mise en place d'un canal de communication fluide et réactif pour aller toucher au plus près ses 7 500 collaborateurs avec :

  • Un accès direct et lisible à l'information à tout moment depuis un téléphone.
  • L'accès à une variété de formats de contenus (articles, vidéos, podcasts...).
  • La possibilité de personnaliser l'app selon ses centres d'intérêt.
  • Une expérience utilisateur moderne et dynamique dans les codes des médias actuels.

Generali France a choisi, dans le cadre d'un appel d'offres, de s'appuyer sur les agences Big Youth et Sequoia qui ont associé leurs compétences digitales et de communication interne pour accompagner la démarche de conception collaborative de G'Live et le repositionnement des autres canaux de communication interne satellites à l'appli. Le tandem d'agences a aussi conçu la campagne de communication événementielle autour du lancement de l'application.

L'application, lancée au mois d'avril 2024, connaît un franc succès, avec 60 % de taux d'équipement sur les téléphones des collaborateurs (mobiles professionnels et personnels).


 
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