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Blumana bouscule les méthodes traditionnelles d'analyses des commentaires clients

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Blumana bouscule les méthodes traditionnelles d'analyses des commentaires clients

Fondée par Maxime Dupuy et Alain Nguyen, Blumana est une jeune solution qui aide les entreprises à analyser les retours clients et les interactions commerciales. Lancée juste avant l'été, Blumana permet aux entreprises de mieux comprendre leurs prospects et clients pour stimuler leurs ventes tout en réalisant des économies.

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Les méthodes traditionnelles d'analyse des commentaires sont dépassées grâce à l'IA ! C'est notamment ce qu'affirme les fondateurs de Blumana. En effet, l'IA, en plus d'automatiser à 100 % l'interprétation des données, génère des modèles de parcours clients enrichis ainsi que des analyses prédictives. Elle offre ainsi aux entreprises une vision complète des expériences et attentes de leurs consommateurs, propulsant la prise de décision stratégique vers de nouvelles dimensions.

Aussi, les deux cofondateurs de Blumana, déjà à l'origine d'une application d'analyse de l'opinion des jeunes pendant les Présidentielles 2022, réitèrent avec cette nouvelle solution en se concentrant sur l'amélioration continue des services via une écoute active des clients. Leur démarche s'inscrit dans un contexte où l'intelligence artificielle générative redéfinit les processus de nombreuses industries.

Blumana a déjà accompli de belles réussites en 2024 : signature de contrats avec plusieurs acteurs, incubation à Station F, partenariat stratégique avec Microsoft, ainsi qu'une association avec Olivier Rozenkranc (pionnier de l'informatique des années 90, il a notamment été l'un des premiers directeurs techniques de Business Objects et à la tête de la R & D chez Capsule Tech). Forts du lancement de leur produit juste avant l'été, les entrepreneurs nourrissent de grandes ambitions pour la fin de l'année 2024.

"Nous sommes convaincus que l'IA peut et doit être développée d'une manière qui bénéficie à tous, en plaçant l'humain et la protection de sa vie privée au coeur de nos innovations. C'est pourquoi nous respectons scrupuleusement les données des consommateurs et de nos clients, en privilégiant leur anonymisation. Nous voulons que chaque minute consacrée par les consommateurs à partager leurs avis soit réellement valorisée et utile aux entreprises", déclare Maxime Dupuy, Co-CEO de Blumana.




 
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