L'Oréal propose une nouvelle collection de coiffures et maquillages dédiée aux avatars du métavers
L'Oréal marque son avancée dans la cosmétique du futur en continuant son investissement dans le métavers. Coiffeurs et artistes CGI travaillent main dans la main pour proposer des looks dédiés aux avatars des clients.
Depuis novembre 2022, le géant de la cosmétique française L'Oréal part à la conquête du web 3 et de l'intelligence artificielle. Cette exploration de la créativité 3.0 compte déjà trois chapitres, dont Odyssea, le dernier né en juillet 2023.
En tant que partenaire historique des coiffeurs, la marque veut explorer les nouvelles opportunités offertes par le monde virtuel. L'idée derrière cet investissement dans le web 3 est de répondre aux nouvelles préoccupations des consommateurs quant à leur identité virtuelle. Avec le développement du métavers, la marque prévoit que dans 10 ans, chaque personne possédera au moins cinq à 10 avatars, soit autant de possibilités d'exprimer la versatilité de son style. L'entreprise se positionne donc sur la proposition de coiffures et maquillages pour les personnages du métavers, en collaboration avec des coiffeurs et artistes CGI qui additionnent leurs expertises.
Une égérie virtuelle pour la marque de cosmétique
Cette annonce s'accompagne de nouvelles nuances de coloration inspirées de l'univers du métavers. Pour les représenter, L'Oréal Professionnel crée un porte-parole généré par l'IA. Un "Spokatar", mélange de porte-parole et d'avatar né après 93 heures de traitement et pas loin de 600 images conçues. Il s'agit de la première campagne de la marque réalisée à 100 % grâce à de l'intelligence artificielle.
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