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La majorité des consommateurs rejoint les programmes de fidélité

Ce sont les principales conclusions de la 21e étude annuelle U.S. Prepaid Consumer Insights de Fiserv, qui a également révélé que les programmes d'incitation et de fidélité sont la principale raison pour laquelle 55 % des consommateurs achètent des cartes-cadeaux pour eux-mêmes.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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La majorité des consommateurs rejoint les programmes de fidélité

Et par majorité, le chiffre est imposant ! En effet, ce ne sont pas de 85 % de consommateurs qui rejoignent un programme de fidélité, sans compter les cartes cadeaux qui deviennent rapidement un moyen de fidéliser la clientèle. Les résultats supplémentaires comprennent :
- Selon les consommateurs interrogés, les dépenses en cartes-cadeaux étaient en hausse de 69 % en 2023 par rapport à 2022. Une hausse acommpagnée par une augmentation des achats (40 % des acheteurs mettent au moins 50 $ en cartes-cadeaux). , soit une augmentation de 33 % par rapport à 2022) et les dépenses totales (79 % des consommateurs déclarent dépenser plus que la valeur d'une carte-cadeau chez un détaillant).
- Alors que les opérations bancaires, les achats et même certaines cartes de crédit sont désormais entièrement numériques, les consommateurs hésitent à renoncer aux cartes cadeaux physiques. En fait, les consommateurs sont partagés à 50/50 dans leur préférence entre les cartes numériques et physiques. Pourquoi ? 63 % des consommateurs qui préfèrent le numérique déclarent que la principale raison est la commodité de la livraison immédiate ; tandis que 85 % des consommateurs préférant le physique recherchent un cadeau tangible à offrir.



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