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Quelles solutions techno font le buzz en 2020?

Publié par Nicolas Apaire le

La rédaction a sélectionnés sept logiciels et chatbots dédiés à l'amélioration de l'expérience client et à la rationalisation des échanges parmi les plus innovants du premier semestre 2020.

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Covid Analytics, application de monitoring sanitaire

L'entreprise française Viavoo, spécialisée dans l'intelligence artificielle, a lancé Covid Analytics, application de collecte et d'analyse en continu. Dotée d'une IA dédiée à la compréhension du langage naturel, Covid Analytics détecte ce que disent les clients dans les e-mails, tchats, calls, enquêtes, avis en ligne ou réseaux sociaux, sur quatre thèmes majeurs: prévention (mesures d'hygiène, gestes barrières, distanciation sociale...), protection (gel, masque, gants, vitre...) ou absence de protection, organisation (entrée du lieu, signalétique de circulation, espace, régulation..) et information (toute référence au Covid-19, à la pandémie, aux symptômes...).

Temelio, une plateforme d'information consommateur

L'éditeur Temelio crée une plateforme d'information consommateur en self-service. L'objectif: aider les entreprises à mieux connaître leurs consommateurs, acheter des éléments de profils supplémentaires ou les activer directement sur la plupart des médias digitaux. À travers différents partenariats, Temelio a construit un référentiel de données provenant de 50 millions de consommateurs français et recensant l'ensemble de leurs points de contacts digitaux anonymisés.


OUI.sncf, un chatbot dédié aux voyageurs

Un nouvel outil facilite le quotidien des 20 millions d'utilisateurs de l'application OUIsncf, l'outil OUIbot. Sur l'application, le voyageur peut interagir avec ce chatbot pour rechercher un trajet en train ou en bus, poser une option sur un billet de train, réserver et payer des voyages en toute sécurité, consulter ses prochains voyages et recevoir des informations sur son train la veille du départ ou le jour J pour connaître le numéro de quai, via Messenger. Ouibot permet aux voyageurs de rentrer leurs informations de réservation et de gérer cette dernière via le chatbot, afin de gagner en réactivité.


RingCentral une messagerie vidéo dédiée au télétravail

RingCentral, fournisseur de solutions de communication, de collaboration et de centre de contacts pour les entreprises, annonce le lancement de RingCentral Video. La solution répond à la demande de travail à distance. "Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape en proposant une expérience messages, vidéo et téléphonie intégrée afin d'améliorer encore la productivité des employés, où qu'ils se trouvent", déclare Vlad Shmunis, fondateur, président et directeur général de RingCentral.


L'Assistant SNCF s'associe à Uber

L'Assistant SNCF, développé par e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, donne désormais accès à l'offre de VTC Uber pour des trajets en Ile-de-France, sans redirection. L'assistant SNCF permet ainsi à ses utilisateurs de commander une course directement sur l'application. Les voyageurs n'ont pas besoin d'être déjà utilisateurs d'Uber. De même, le paiement étant directement réalisé depuis l'Assistant SNCF, ils n'ont pas besoin de rentrer leurs coordonnées bancaires.


Facebook Shops, une nouvelle plateforme e-commerce

Facebook propose désormais Facebook Shops, une plateforme e-commerce gratuite pour les entrepreneurs, commerçants et entreprises de toute taille. Cet outil laisse les professionnels choisir les produits qu'ils souhaitent mettre en avant et personnaliser leur boutique. La plateforme est d'ores et déjà utilisée par une marque française, Octobre Editions. Cette dernière propose une collection de vêtements de saison sur Facebook et Instagram. Un service client est disponible par le biais des applications Whatsapp, Messenger, ou Instagram.

Tripadvisor facilite le dialogue avec sa "Plateforme d'avis"

Tripadvisor lance un nouveau portail interactif, baptisé Plateforme d'avis, qui permet aux restaurateurs de consulter les avis des consommateurs et d'y répondre à partir d'un tableau de bord, que l'avis ait été partagé sur Tripadvisor, LaFourchette, Google, Facebook, Yelp ou d'autres sites d'avis en ligne. La Plateforme d'avis Tripadvisor affiche un aperçu instantané des évaluations et des avis provenant de plusieurs plateformes, puis permet aux propriétaires de lire en détail les avis. La réponse qu'ils partagent est ensuite automatiquement affichée sur le site où l'avis a été soumis à l'origine.

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