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Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Mercredi 25 mars, lors de la conférence annuelle de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé le développement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook Messenger. Elle permettra aux e-marchands de poursuivre la relation avec leurs clients après l'achat.

Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le
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Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

La conférence était attendue, elle a réservé une surprise pour les e-commerçants. Le 25 mars, Mark Zuckerberg et son équipe ont dévoilé un nouvel outil de gestion de la relation client baptisé Businesses on Messenger. C'est David Marcus, vice-président de Facebook, après un passage de deux ans à la tête de Paypal, qui s'est chargé de présenter la nouveauté.

Destinée aux e-commerçants, cette application permettra aux marques de communiquer avec leurs clients via l'application Messenger. Depuis quelques temps, les marques ont déjà adopté les messageries instantanées sur leurs sites web. Avec Businesses Facebook, ils pourront communiquer directement via le réseau social.


La relation client centralisée

Durant la conférence, les 2500 développeurs présents, ont pu découvrir les différentes fonctionnalités de Businesses Facebook. Par exemple, lorsqu'un client finalisera son achat, la marque lui proposera un suivi de commande via Messenger. S'il accepte, il recevra rapidement un message instantané le remerciant de sa commande accompagné d'une carte provenant de Google Maps lui permettant de suivre en direct l'avancée de sa livraison. Le consommateur pourra par la suite, dialoguer avec la marque pour toute autre information. Il pourra notamment, changer le lieu de livraison ou demander à changer la couleur de son produit.


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