Comment MEDIAPOSTE accompagne les commerçants pour améliorer leur communication de proximité
Alors que le secteur de la communication connaît de nombreux bouleversements (évolutions des réglementations, exigences environnementales, fracture digitale...), les marques et les commerces doivent innover pour concilier performance et responsabilité. Dans ce contexte, MEDIAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans la communication de proximité, enrichit ses expertises historiques de nouvelles offres pour une communication choisie, raisonnée et efficace.
La promesse de MEDIAPOSTE en guise d'engagements ? "Communiquer bien" ! L'entreprise fait ainsi évoluer ses activités vers une nouvelle ère de communication et entend réunir consommateurs et commerçants autour de cette promesse commune "Communiquer Bien". Fort de ce nouveau positionnement, MEDIAPOSTE entend devenir l'acteur référent d'un marketing local efficace et plus responsable et d'accompagner les commerçants dans leur défi : améliorer significativement la fréquentation de leurs points de vente.
Un engagement soutenu par 3 expertises historiques
Avec ce nouveau positionnement, MEDIAPOSTE affirme sa dimension de partenaire conseil de tous les commerçants en renforçant ses 3 expertises historiques : le géomarketing et la connaissance précise des zones de chalandises, la data et la connaissance toujours plus fine des consommateurs et la capacité unique à associer de façon pertinente les leviers d'activation marketing (print et digitaux).
La promesse de MEDIAPOSTE réside dans sa capacité à proposer des stratégies marketing combinant print/digital grâce à un ciblage toujours plus précis et une capacité à aller dans le "vrai local" pour toucher les bons prospects. À cela s'ajoute la puissance des campagnes digitales, qui permettent à elles seules de proposer des bannières sur mobile, des campagnes sms, des liens de retargeting et tout cela pour in fine, faire venir des clients en points de vente.
Des offres complémentaires
Ce nouveau positionnement s'accompagne d'offres complémentaires qui restructurent la proposition de valeur de MEDIAPOSTE :
- Une nouvelle offre de publicité choisie avec JeVeuxChoisir.fr : cette offre permet à MEDIAPOSTE de proposer un nouveau modèle de ciblage publicitaire à ses clients et aux consommateurs.
- L'enrichissement des études géomarketing grâce aux données de mobilité des consommateurs fait aussi partie des nouvelles solutions de MEDIAPOSTE. Afin d'optimiser et de piloter des actions de communication, de prospection, de fidélisation et de satisfaction, MEDIAPOSTE revoit sa vision des études liant comportement et achat de manière plus globale et dynamique. Cécile Brino, DGA Marketing, Innovation et Expérience client de MEDIAPOSTE précise, "La donnée est une ressource clé pour notre métier, nos clients nous font confiance et nous avons un devoir envers les consommateurs. Nous serons donc d'une extrême vigilance quant à l'application du dispositif réglementaire sur les données, qui varie d'un canal à l'autre. Il s'agit de trouver le bon équilibre entre la pertinence des communications, la fluidité du parcours client et le respect du cadre légal."
- Enfin l'entreprise enrichit son offre afin de démontrer l'efficacité des leviers engagés pour les campagnes marketing locales grâce à la mesure intégrée du drive to store. Cette progression dans l'analyse systématique des bilans de campagnes permettra aux clients de MEDIAPOSTE de disposer d'un vrai ROI de leurs campagnes marketing / publicité. Pour Sophie Dobel, DGA Developpement Durable et Communication de MEDIAPOSTE, " Quand nous disons "Communiquer Bien", notre ambition est avant tout de dire "Moins, Mais Mieux". Notre démarche est évidemment d'accompagner nos clients vers une communication efficace, mais elle s'ancre plus globalement dans une volonté d'optimiser les ressources par un ciblage précis et un juste équilibre des communications."
Une nouvelle identité visuelle
Cette promesse s'exprime à travers une nouvelle identité visuelle :
Karine Laravoire, Directrice Générale de MEDIAPOSTE détaille ces changements, "Cette nouvelle orthographe avec un « e » final, ainsi que l'intégration de l'oiseau postal, soulignent encore davantage notre lien avec le groupe La Poste, dont nous sommes une filiale, et met à l'honneur les synergies qui nous unissent. Nous partageons une vocation et des valeurs communes de proximité, d'innovation et d'engagement. Ensemble nous avons l'ambition de nous engager au service des annonceurs pour les aider à s'adapter à la transformation du commerce et à se développer en créant des liens de proximité et, en s'appuyant sur l'expertise digitale, humaine et responsable du Groupe La Poste."
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