Les 10 idées retail et expérience client (25-29 oct.)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Made.com lance le Made Diner, PayPal s'intéresserait au rachat de Pinterest et Amazon Logistics livre plus de colis que FedEx aux États-Unis.
Je m'abonnePayPal s'intéresserait au rachat de Pinterest
PayPal serait en train de réfléchir au rachat de Pinterest, selon le média américain Bloomberg. PayPal aurait ainsi "récemment approché" Pinterest à ce sujet. Le prix de l'action se situerait aux alentours de 70 dollars, portant la valorisation de Pinterest à 39 milliards de dollars. Les deux acteurs n'ont pas commenté l'information.
À lire sur Tech Crunch.
Amazon Logistics livre plus de colis que FedEx aux États-Unis
Amazon a livré 21% des colis en 2020 aux États-Unis, suite à plusieurs années de croissance rapide, dépasse désormais la part de marché de FedEx et talonne UPS, selon le Pitney Bowes Parcel Shipping Index. La croissance d'Amazon Logistics dépasse celle de FedEx, UPS et la Poste américaine depuis 2014.
À lire sur Supply Chain Dive.
Gorillas lève près d'1 milliard de dollars
Gorillas, spécialisé dans la livraison rapide de produits alimentaires, boucle une levée de fonds d'1 milliard de dollars dans le cadre d''n tour de table de série C. Le tour de table est mené par le Delivery Hero et bénéficie d'investissements supplémentaires de la part des investisseurs existants Coatue Management, DST Global, Fifth Wall, Tencent, Atlantic Food Labs, Fifth Wall, Greenoaks, et des nouveaux investisseurs Alanda Capital, G Squared, Macquarie Capital, MSA Capital et Thrive Capital. Ce nouveau financement intervient 7 mois après la levée de fonds de 290 millions USD, lors de son financement de série B en mars 2021.
EasyJet ouvre son premier lounge au sein d'un aéroport
Pour accompagner la reprise du voyage d'affaires, la compagnie EasyJet ouvre un espace lounge au sein du terminal Nord du London Gatwick Airport, en collboration avec No1 Lounges. L'espace est ouvert à la réservation via un partenariat avec le service Holidays Extras. Le lounge comprend un espace de restauration ainsi qu'une aire de jeux.
LG se met au live shopping
LG Electronics sacrifie à la tendance du live shopping: la marque lance une série d'événements de 30 minutes, baptisés The Upgrade. Il sera diffusé sur la chaîne YouTube "What's Inside?" des influenceurs Dan et Lincoln Markham ainsi que sur les comptes Instagram et Facebook Live de LG. Les deux influenceurs répondront aux questions des internautes sur une série de produits, lesquels seront renvoyés sur le site de la marque lorsqu'ils cliqueront sur les produits qu'ils ont sélectionnés durant le programme.
À lire sur Digiday.
Les consommateurs toujours plus friands des options de paiement
L'option "achetez maintenant, payez plus tard" a crû de 78% en 2020 aux États-Unis et devrait grimper de 181% d'ici à 2024, selon l'organisme de paiement FIS. Les paiements différés devraient représenter 4% des transactiosn e-commerce d'ici à 2024.
À lire sur Pymnts.
Facebook représente près d'un quart des achats médias aux États-Unis
Les revenus publicitaires de Facebook aux États-Unis devrait atteint 50 milliards de dollars à la fin 2021 et représenter 23,8% des dépenses publicitaires digitales totales dans le pays. Le réseau social possède une base de plus de 10 millions d'annonceurs différents. Par ailleurs, 97% des retombées proviennent de terminaux mobiles.
À lire sur eMarketer.
Emaüs Connect lance un appel aux entreprises
Emmaüs Connect et la Ville de Paris lancent un appel aux dons aux entreprises de la région Île-de-France. Le but: collecter ordinateurs et smartphones fonctionnels inutilisés. Le matériel sera reconditionné localement puis distribué via des structures sociales à Paris pour aider des publics en situation de précarité numérique et sociale. L'ONG a lancé, en novembre 2020, une plateforme baptisée LaCollecte.tech, destinées redistribuer des smartphones et du matériel informatique.
La Poste recrute 6000 saisonniers pour la fin d'année
Pour gérer le pic d'activité de fin d'année, La Poste renforce ses équipes et recrute 6000 saisonniers, facteurs, livreurs, opérateurs de tri colis... dans toute la France. Le Single Day, le Black Friday, le Cyber Monday, Noël représentent jusqu'à 4 millions de colis à distribuer par jour (contre 1,6 à 2 millions quotidiennement le reste de l'année).
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale