Les 10 idées retail et expérience client (18-22 oct.)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Yango Deli arrive à Londres, Best Buy revoit son programme de fidélité et Mere n'ouvrira pas de supermarché en Belgique en 2021.
Best Buy revoit son programme de fidélité
L'enseigne américaine Best Buy lance Totaltech, un programme de fidélité permettant à ses clients d'accéder à des produits difficiles à trouver durant la période de Noël en raison des difficultés logistiques de la plupart des enseignes. La cotisation s'élève à 199,99 dollars annuels et comprend également des réductions sur les articles des garanties supplémentaires, la livraison gratuite, un retour étendu à 60 jours et un service de support technique en moins de 12 heures.
À lire sur CNBC.
Mere n'ouvrira pas de supermarché en Belgique en 2021
Le discounter russe Mere, parti à la conquête de l'Europe, revient sur ses prévisions concernant l'ouverture de dix supermarchés en Belgique. Selon une source proche de l'enseigne, citée par le média Gondola, aucune des ouvertures prévues ne devrait avoir lieu en 2021, en raison des conditions strictes que Mere souhaite imposer à ses fournisseurs, source de tension en Europe.
À lire sur Gondola.
Warner Bros ouvre un hôtel à Abu Dhabi
Le groupe Miral annonce l'ouverture du premier hôtel Warner Bros sur l'île de Yas. Exploité par Hilton sous la marque Curio Collection, l'hôtel The WB Abu Dhabi possède une collection d'archives de Warner Bros. Ambiance musicale liée à la série Westworld, vidéos sur des écrans géants dans le hall, service en costume, décoration thématique des chambres dédiée au cinéma.....l'établissement propose une expérience immersive.
Stripe se met aux cryptomonnaies
Le PSP Stripe réunit une nouvelle équipe dédiée aux cryptomonnaies, afin de bâtir "l'avenir du paiement 3.0", selon un post Twitter de l'entreprise. Stripe avait été l'un des premiers prestataires de paiement à accepter les bitcoins, avant d'abandonner le marché en 2018.
À lire sur Tech Crunch.
Amazon propose une boutique consacrée au "made in France"
Amazon lance une nouvelle boutique dédiée aux produits fabriqués en France. Elle compte 230000 références parmi la plupart des catégories de produits présentes sur Amazon.fr: cuisine et maison, épicerie, jeux et jouets, hygiène et santé, bébé et puériculture, vêtements, bricolage, papeterie. «Le consommer local et français est une tendance qui s'est accentuée avec la pandémie. La boutique Fabriqué en France permet aux clients d'Amazon.fr d'accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer, déclare Zena Siraudin, directrice retail d'Amazon.fr. Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-up, et aux entreprises de toutes tailles une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l'économie française.»
Fast Retailing se montre optimiste pour 2022
Le groupe japonais Fast Retailing, propriétaire de l'enseigne Uniqlo, prévoit le retour à la normale de ses ventes et de sa rentabilité d'ici à août 2022. Son bénéfice d'exploitation devrait croître de 8,4% (2,4 milliards de dollars) pour l'année fiscale 2021-2022. Le groupe attend d'autres perturbations au cours du premier semestre fiscal, suivies d'un retour à la stabilité à partir du deuxième semestre.
À lire sur Inside Retail.
Ikea confronté à des ruptures jusqu'à l'été 2022
Ikea apparaît particulièrement touché par la crise mondiale touchant la supply chain: aucun signe d'amélioration n'est à signaler, le retailer pourrait donc se trouver confronté à des retards de livraison et des ruptures de stock au moins jusqu'à l'été 2022.
À lire sur Business Insider.
Fidélité client: Amazon et Apple mènent la danse
Amazon arrive sur en tête du classement annuel Loyalty Leaders List des enseignes américaines, publié par Brand Keys, suivi de Netflix et Apple. Nike, Home Depot et Traders's Joe se situent dans le top 20. Levi Strauss, Walmart et Lululemon font leur entrée dans le top 100, parmi 1260 marques étudiées.
À lire sur Retail Customer Experience.
Noël: achat immédiat ou carte-cadeau aux États-Unis
Les consommateurs américains devraient dépenser 1,3 billion de dollars durant les vacances de fin d'année, contre 1,19 billion en 2020, selon Deloitte. Toutefois, en raison des difficultés logistiques rencontrées par les retailers, ces derniers incitent leurs clients à commencer dès à présent leurs courses de Noël, à l'instar de l'enseigne Nordstrom, ou à opter pour une carte-cadeau.
Source: Reuters.
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