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Les idées expérience client (13-17 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amorepacific multiplie les espaces expérientiels, Emart ouvre un supermarché automatisé à Séoul et l'enseigne discount Dollar General veut se lancer dans la santé.

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Amorepacific multiplie les espaces expérientiels

L'entreprise sud-coréenne Amorepacific, consacrée à la beauté, passe d'un réseau de boutiques en ligne à une nouvelle stratégie offline expérientielle, afin de conserver la fidélité de ses clients. Après avoir ouvert une "station de recharge" de cosmétique, Amorepacific lance Based Picker, où les consommateurs peuvent customiser leurs produits de bain et fabriquer leurs bombes de bain à laide de bras robotisés.

À lire sur Inside Retail.



Emart ouvre un supermarché automatisé à Séoul

L'enseigne coréenne E-Mart 24, en partenariat avec Shinsegae I&C, lance un magasin totalement automatisé dans le centre commercial Starfield COEX. Les clients renseignent leur numéro de mobile ou insèrent leur carte bancaire dans une borne et reçoivent un QR code, qu'ils doivent scanner pour accéder au point de vente. Leurs déplacements sont suivis par six caméras et des capteurs de poids détectent l'enlèvement des articles en rayon.

À lire sur Inside Retail.



L'enseigne discount Dollar General veut se lancer dans la santé

L'enseigne américaine Dollar General, dont 65% des magasins sont situés dans des déserts médicaux, devrait prochainement se lancer dans le secteur de la santé. Son CEO Todd Vascos vient de recruter un "chief medical officer", prévoit d'augmenter son offre en matière de produits médicaux et paramédicaux. L'entreprise n'a pas communiqué sur le lancement de services de santé, à l'image des centres médicaux et dentaires proposés par son concurrent Walmart.

À lire sur CNBC.


A Dallas, un restaurant fait appel à des robots pour servir ses clients

Dans la ville américaine de Dallas, le restaurant La Duni, en grande difficulté pour recruter du personnel, loue des robots au tarif de 15 dollars par jour pour accueillir les clients, amener les plats à table et chanter "joyeux anniversaire". Baptisés Alexcita, Panchita et Coqueta, les appareils sont formés en 90 minutes (contre deux semaines pour un serveur humain) et ont été loués pour une durée de 48 mois.

À lire sur Business Insider.

Une influenceuse virtuelle s'apprête à collaborer avec des marques

L'influenceuse virtuelle Ayayi, dont la texture de peau varie en fonction de la lumière ambiante à la façon d'une véritable personne, voit sa popularité grimper en Chine et s'apprête à être utilisée par la marque Guerlain. Très réaliste, elle rejoint le cortège d'humanoïdes virtuels utilisés par plusieurs marques de luxe à des fins publicitaires.

À lire sur Business Insider.

La parade Macy's revient dans les rues de New York cette année

La traditionnelle parade de Thanksgiving organisée par l'enseigne américaine Macy's revient en live pour sa 95e édition. Cantonnée à une diffusion télévisée l'an dernier en raison de la crise sanitaire, elle sera de nouveau accompagnée de performances musicales. Tous les bénévoles et membres de l'équipe devront être vaccinés contre la Covid-19 et le nombre de particpants sera réduit de 20%.

À lire sur CNBC.


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