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Les idées expérience client (6-10 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Interflora met en location un logement sur le thème floral, comment réagir face à un consommateur menteur et Atlantic Station propose une expérience fondée sur l'équinoxe d'automne.

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Interflora met en location un logement sur le thème floral

Dans le North Yorkshire, au Royaume-Uni, l'enseigne Interflora noue un partenariat avec le service d'hébergement touristique Kip&Nook et ouvre un gite entièrement recouvert de tournesols. Les deux entreprises proposent un séjour déconnecté (sans wi-fi) et des ateliers floraux aux visiteurs.

À lire sur Creapills.


© pathdoc - Fotolia

Comment réagir face à un consommateur menteur ?

Les consommateurs tendent à se montrer malhonnêtes en priorité lorsqu'ils espèrent retirer un bénéfice indu, par exemple en prétendant ne pas avoir utilisé un produit afin de bénéficier d'un retour de commande. En cas de doute, le média CXM recommande d'interroger dans un premier temps le client sur sa vision de l'entreprise, ce qui favorise un rapport de confiance. S'ensuivent des questions sur l'expérience précédente d'autres produits de la marque et l'évaluation des interactions précédentes, avec l'aide des données CRM.

À lire sur CXM.


Atlantic Station propose une expérience fondée sur l'équinoxe d'automne

Le "quartier commercial" Atlantic Station, sorte de mall à ciel ouvert comprenant également des habitations situé dans la ville d'Atlanta (Géorgie), célèbre l'équinoxe d'automne via une expérience immersive. Les résidents et visiteurs de la propriété de North American Properties scannent un QR code pour recevoir un itinéraire de visite et de restauration fondé sur leur signe astrologique et bénéficient de cadeaux personnalisés.

À lire sur Chain Storage.


Costco réintroduit des limites d'achat

L'enseigne américaine de grande distribution Costco indique via son site web l'instauration de limites d'achats pour certains produits. Alors que le variant Delta du coronavirus se répand aux États-Unis, les consommateurs font de nouveau des stocks de produits de première nécessité, provoquant des ruptures de stock ayant duré plusieurs semaines sur plusieurs références.

À lire sur Business Insider.


© © Robert Kneschke

Les consommateurs américains croient encore au point de vente

48% des consommateurs américains préfèrent le shopping en magasin, selon une étude menée par l'éditeur Raydiant. Par ailleurs, 82% des répondants indiquent qu'une expérience d'achat positive en magasin les rend plus enclins à revenir dans un point de vente physique. Enfin, 42% des sondés estiment que le service client en magasin s'est amélioré au cours des six derniers mois.

À lire sur Retail Customer Experience.


Havaianas recycle les tongs usagées

La marque de tongs Havaianas lance cette année un programme européen de récupération des tongs usagées ou endommagées au sein de ses boutiques et dans une sélection de points de vente partenaires, en association avec l'entreprise portugaise Rubberlink. 76 points de collecte sont disponibles en Europe. Les chutes de caoutchouc sont réutilisées pour produire de nouvelles chaussures, des tapis de yoga ou des pneus.


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