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Les idées expérience client (27 sept.-1er oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Aldi teste des points de vente sans caisse à Londres, Superdry s'allie avec Oxfam et Amazon s'intéresserait aux cabines d'essayage connectées.

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Aldi teste des points de vente sans caisse à Londres

L'enseigne discount Aldi, en réponse au lancement d'un magasin Tesco sans personnel, ouvre des supermarchés sans caisse à Londres. Les clients téléchargent une application et payent via leur mobile. Pour l'heure, le test est limité au personnel du magasin, l'enseigne n'indique pas dans combien de magasins il est mis en place.

À lire sur Gondola.


Superdry s'allie avec Oxfam

La marque de vêtements Superdry noue un partenariat avec l'ONG Oxfam au sein de 22 points de vente au Royaume-Uni. Les clients peuvent récupérer une box baptisée "Give Back", la remplir de vêtements dont ils ne veulent plus et scanner le QR code figurant dessus avant de rendre la box au magasin. Ils pourront ainsi participer à un jeu-concours pour gagner un bon d'achat d'une valeur de 100 livres.

À lire sur Retail Gazette.


Amazon s'intéresserait aux cabines d'essayage connectées

Selon le Wall Street Journal, Amazon réfléchit à proposer des cabines connectées dans ses nouveaux grands magasins: les clients pourraient scanner un QR code et se faire apporter les articles dans une cabine d'essayage connectée. À l'intérieur, un écran tactile leur permettrait de demander des articles supplémentaires et de lire les avis liés à leur sélection.

À lire sur Forbes.

Les retailers "ghostés" par leurs employés

Les retailers et restaurateurs américains se trouvent confrontés à une difficulté supplémentaire en matière de recrutement: de plus en plus de nouvelles recrues viennent travailler quelques jours puis cessent de se rendre au travail, sans prévenir leur employeur, jusqu'à leur licenciement. Une pratique due en partie aux primes versées dès l'embauche, dans l'optique de pallier le manque de personnel. Cette tendance devient suffisamment significative pour être mentionnée dans le dernier rapport de la Federal Reserve Bank of Atlanta.

À lire sur Retail Customer Experience.


Le client a-t-il toujours raison?

Inventé par Harry Gordon Sellfridge et César Ritz, le mantra "le client n'a jamais tort" pose de nombreuses difficultés pour les entreprises accueillant du public depuis le début de la crise sanitaire. Depuis 18 mois, les comportements injurieux ou agressifs à l'égard du personnel ont explosé: 80% des employés au contact du public ont indiqué avoir déjà fait face à un comportement hostile de la part de clients refusant d'appliquer les mesures sanitaires. 39% assurent avoir quitté leur travail en raison de ces difficultés.

À lire sur Business Insider.


Le distributeur Colruyt Group plante des arbres en RDC

Le groupe de grande distribution belge Colruyt annonce la plantation de 10000 hectares de forêt en République démocratique du Congo afin de compenser ses émissions de CO2, soit environ 12 millions d'arbres. "Par client que nous servons, nous émettons environ 600 grammes de CO2. Ce sont ces émissions que nous voulons désormais ramener à zéro. Nous investissons 8 millions d'euros pour permettre de capter 120.000 tonnes de CO2 d'ici 2030, ce qui correspond à près de 200 millions de visites en magasin", explique Jef Colruyt.

À lire sur Gondola.


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