Les idées expérience client (4-8 oct.)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks étend son concept Greener Store en Asie, Jumbo veut implanter des "caisses de discussion" en Belgique et l'enseigne Prêt-à-Manger lance un abonnement aux États-Unis.
Je m'abonneJumbo veut implanter des "caisses de discussion" en Belgique
L'enseigne néerlandaise Jumbo souhaite étendre à 200 le nombre de ses kletskassa's (caisses destinées avant tout aux personnes pagées, permettant de discuter avec l'agent) aux Pays-Bas, et étendre le concept à la Belgique. À l'opposé des caisses en self-scan, l'initiative centrée sur le rapport humain offre aux seniors la possibilité de faire leurs courses à leur rythme, sans souci d'efficacité.
À lire sur Gondola.
L'enseigne Prêt-à-Manger lance un abonnement aux États-Unis
L'enseigne de restauration Prêt-à-Manger lance une offre d'abonnement à New York et Washington, après un test réussi au Royaume-Uni, 16500 consommateurs l'ayant souscrite dès le premier jour. Centrée sur le café, l'offre permet de commander une boisson toutes les 30 minutes, afin d'éviter les achats pour des tiers.
À lire sur Business Insider.
Veepee lance "les rescapés"
L'e-commerçant Veepee lance en Belgique le projet "les rescapés", pour donner une seconde chance à ses produits invendus en raison d'emballages détériorés. Les articles (meubles linge de maison, électroménager...) sont vendus à prix bas, jusqu'à -75%. L'initiative a été testée auparavant aux Pays-Bas.
À lire sur Gondola.
Amazon propose son robot Astro
Amazon dévoile son robot Astro, lequel devrait être proposé uniquement aux États-Unis. L'appareil est équipé de l'assistant Alexa, peut surveiller un domicile en l'absence de ses propriétaires, transmettre des messages, des appels vocaux, vérifier les produits manquants dans le garde-manger et surveiller un enfant ou une personne âgée.
À lire sur Ausdroid.
KaiKai allie fidélisation on line et in store
L'application KaiKai, récemment à Hong Kong, lancée attire les consommateurs en magasin: elle offre des promotions allant jusqu'à 50% sur une sélection de produits, que les consommateurs réservent via leur smartphone, puis viennent régler et chercher en magasin. Le service devrait être étendu aux services de bien-être et à la restauration.
À lire sur Inside Retail.
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