Les idées expérience client (1 mai-4 juin)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Guess et Microsoft lancent un lab "Gen Z", les cryptomonnaies, futur Graal de la fidélisation et les box sur abonnement en hausse aux États-Unis.
Je m'abonneLes cryptomonnaies, futur Graal de la fidélisation?
44% des consommateurs américains souhaiteraient voir leur fidélité à une marque ou une enseigne récompensée par des cryptomonnaies au lieu de bénéficier d'un cashback traditionnel, selon une étude menée par l'institut Harris pour le site CouponCabin. L'enseigne Starbucks permet désormais à ses clients de convertir les cryptodevises en dollars via leur carte de fidélité, tandis que Whole Foods accepte les bitcoins ou geminis pour régler un achat.
À lire sur Forbes.
Les box sur abonnement en hausse aux Etats-Unis
32% des consommateurs américains ont souscrit à une box et dépensent en moyenne 57 dollars par mois sur ce poste, selon une étude menée par Emarsys. Un Américain sur dix consacre plus de 100 dollars par mois à un abonnement physique ou digital et 71% prévoient de souscrire à un abonnement mensuel ou l'ont déjà fait.
À lire sur Retail Customer Experience.
Amazon rapatrie Prime Now au sein de son application principale
Amazon supprime son application indépendante Prime Now, laquelle propose notamment une livraison en deux heures, et réintègre le service au sein de son application principale et de son site, aux États-Unis. L'e-commerçant a déjà réalisé l'opération en Inde, au Japon et à Singapour. Le service prime Now est désormais proposé via une simple fenêtre pop-up.
À lire sur The Verge.
83% consommateurs américains se serrent la ceinture
54% des consommateurs américains se disent très préoccupés par l'accélération de l'inflation aux États-Unis, selon une enquête réalisée par Shopkick. 42% pensent réduire légèrement leurs dépenses, tandis que 41% envisagent de procéder à des coupes plus drastiques. 86% constatent une falbée des prix sur les produits courants, notamment l'épicerie, le gaz, la restauration et les vêtements.
À lire sur Forbes.
Les entreprises peinent à moderniser leurs ERP
Alors que 94% des entreprises ont déployé une stratégie ERP (enterprise resource planning) afin de moderniser leur système et de fluidier leurs sprocess, plus de la moitié établit un constat d'échec, selon une étude réalisée par l'éditeur Boomi. Pour 62% des répondants, les difficultés proviennent en priorité de la non-compréhension des coûts engendrés.
À lire sur Supply Chain Dive.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale