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Les idées expérience client (24-28 mai)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: marque engagée socialement, clients fidèles, Lidl offre de dormir dans l'un de ses magasins et Ralph Lauren se met à la customisation de masse.

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Marque engagée socialement, clients fidèles

34% des consommateurs américains dépenseront davantage auprès d'une marque en phase avec leurs valeurs et 76% jugent l'engagement d'une entreprise en faveur de ses salariés important, selon une étude menée par TollFreeForwarding.com. S'ensuivent la responsabilité environnementale de la marque et le refus des tests sur les animaux.

A lire sur Retail Customer Experience.


Lidl offre de dormir dans l'un de ses magasins

En Irlande, le discounter Lidl propose un jeu-concours récompensé par une nuit au sein de l'un des supermarchés. Le magasin sera transformé en hôtel après les heures de fermeture et les gagnants bénéficieront d'un repas de grillades, d'une dégustation de vin et d'une soirée cinéma, avec mise à disposition de produits de beauté.

A lire sur Business Insider.


Ralph Lauren se met à la customisation de masse

La marque Ralph Lauren lance une gamme de polos sur mesure, produits industriellement. La marque espère ainsi réduire ses pertes de matière première et ses coûts de stockage. Les clients peuvent notamment choisir, via la plateforme e-commerce de Ralph Lauren, la couleur de chaque pièce et ajouter des monogrammes là où ils le souhaitent.

A lire sur Glossy.


Les grands magasins coréens tentent la livraison de repas

Plusieurs grands magasins coréens, parmi lesquels Shinsegae Department Store et Lotte Department Store, tentent d'attirer des clients en proposant la livraison à domicile de repas provenant des food courts et restaurants situés dans leur enceinte (achetés sur place). Une offre dictée par la nécessité d'améliorer le trafic en magasin.

A lire sur Inside Retail.


© JC DRAPIER - Fotolia

Une enseigne belge incite ses clients à acheter une vache

L'enseigne belge Makro fait à ses clients une offre singulière: du 19 mai au 30 juin, ils pourront réserver une vache, élevée localement, avant son abattage, afin de bénéficier d'un tarif avantageux sur la viande. Makro demande une avance de 1500 euros et livre au client la viande préparée sous sept jours.

A lire sur Gondola.


Lyf et Total lancent un système de click and collect

Lyf et Total ont mis sur pied un service de service click and collect de Lyf sur l'ensemble des stations du réseau autoroutier Total, soit 105 stations. Parmi elles, 29 stations réparties sur les autoroutes A6 et A10 proposent également le "Scan, Pay & Go". Le service permet de scanner ses produits en boutique et de régler ses achats depuis son mobile.

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