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Les idées expérience client (10-21 mai)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: SK-II lance un pop-up store mêlant IA et gamification, l'essor du live shopping aux Etats-Unis et le groupe Colruyt acquiert une chaîne de fitness.

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SK-II lance un pop-up store mêlant IA et gamification

La marque de soins pour la peau SK-II ouvre un pop-up store de "social retail" en Chine, baptisé Sanya et situé dans le centre commercial de Haitang Bay. A l'entrée, les visiteurs visionnent des cinématiques dédiées aux pressions sociales exercées sur les femmes et se connectent via un mini-programme WeChat à un jeu mettant en scène une athlète olympique. Une analyse sans contact de leur peau leur est également proposée.

A lire sur Inside Retail.


L'essor du live shopping aux Etats-Unis

Le live shopping se sophistique aux Etats-Unis: ainsi, Bloomingdale a créé plus de 50 événements de ce type depuis le début de la pandémie. Récemment, Sandra Choi, directrice de création de la marque Jimmy Choo, s'est connectée à Zoom devant plusieurs dizaines de clients de Bloomingdale, à qui un cocktail et des macarons avaient été livrés. L'experte a fait un point sur les tendances footwear du printemps. Les spectateurs ont ensuite reçu une carte-cadeau auprès de l'enseigne.

A lire sur CNBC.


Le groupe Colruyt acquiert une chaîne de fitness

Le groupe belge Colruyt, spécialisé dans la grande distribution, acquiert l'enseigne de fitness Jims. "Colruyt veut aider les consommateurs à faire des choix durables et conscients, également dans le domaine de la santé. En acquérant Jims, le groupe Colruyt veut offrir aux consommateurs une solution pour un mode de vie équilibré et sain", indique l'acteur via un communiqué.

A lire sur Gondola.


Les Hongkongais reviennent en magasin

Le secteur du retail a vu ses ventes grimper de 20% au mois de mars, selon le Census and Statistics Department. Toutefois, le retour ses consommateurs en point de vente ne permet pas de revenir aux résultats de 2019: les ventes demeurent inférieures de 32,5% au premier trimestre 2019.

A lire sur Inside Retail.


Certains consommateurs ressentent de la culpabilité en achetant sur Amazon

40% des consommateurs américains souhaitent réduire leurs achats sur Amazon et 30% ressentent un sentiment de culpabilité lorsqu'ils ont recours au géant de l'e-commerce, selon une étude menée par Advanis. Une tendance particulièrement marquée au sein de la génération Z.

A lire sur Retail Customer Experience.


3 tendances de consommation en Asie en 2021

En Asie, trois tendances dominent parmi les consommateurs, selon une étude menée par la société de capital-investissement L Catterton au sein de 16 pays: la reprise économique, la hausse de la digitalisation et la hausse de la demande en termes de produits liés à la santé. 11% des répondants en Asie considèrent que leur vie est déjà revenue à la normale, contre 3% dans le reste du monde.

A lire sur CNBC.


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