Les idées expérience client (7-11 juin)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les Amazon Prime Days reviennent, Mattel revoit son programme de recyclage et les ventes du retail grimpent de 12% en avril à Hong Kong.
Je m'abonneMattel revoit son programme de recyclage
La marque de jouets Mattel lance son programme PlayBack et recycle des jouets usagés (Barbies, voitures Matchbox, briques de construction Mega). Une initiative à l'instar du programme de recyclage lancé par Lego et Hasbro en 2019. Les parents sont invités à renvoyer leurs vieux jouets à la marque, lesquels sont fondus et utilisés dans la confection de nouveaux produits.
À lire sur Forbes.
Les ventes du retail grimpent de 12% en avril à Hong Kong
Le secteur du retail a vu ses ventes grimper de 12,1% au mois d'avril, une croissance légèrement inférieure à celle de mars (20,2%), selon le Census and Statistics Department. Toutefois, les résultats demeurent en deçà de leur niveau pré-pandémique, en raison de la frontière chinoise fermée aux touristes.
À lire sur Inside Retail.
Gap et Walmart collaborent pour une marque de décoration
Aux États-Unis, l'enseigne Gap s'allie avec le géant de la grande distribution Walmart pour lancer une marque de distributeur, baptisée Gap Home et dédiée à la décoration et l'aménagement de la maison. L'assortiment (400 articles pour l'heure) sera en vente dans les hypermarchés Walmart ainsi que sur sa plateforme de vente en ligne. Il s'agit de la première incursion de gap en dehors du secteur de l'habillement.
À lire sur Retail Customer Experience.
Acteurs de la mode en Belgique: jusqu'à 25% de faillites
20 à 25% des entreprises de la mode pourraient connaître une faillite en Belgique, en raison de la crise sanitaire, selon Isolde Delanghe, directrice de Mode Unie. "Certains d'entre eux sont des entrepreneurs qui décideront d'arrêter prématurément [...] Mais une autre partie des faillites proviendront des entreprises qui ne pouvaient pas garder la tête hors de l'eau."
À lire sur Gondola.
Mondial Tissus lutte contre le gaspillage
L'enseigne Mondial Tissus développe son offre d'événements en lien avec une consommation responsable: l'initiative Trocokilo consiste à déployer des corners permanents en magasin, dans lesquels les clients peuvent acheter des tissus de seconde main, apportés par d'autres consommateurs en échange d'un bon d'achat. L'opération devrait être lancée dans un magasin par région d'ici à la fin de l'année. Autres initiatives: les Puces couturières et l'installation de machines à coudre en libre service en point de vente.
Fin du diaporama
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