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Les idées expérience client (12-16 juil.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bloomingdale's voit plus petit, les clients américains partagent leur statut vaccinal avec les marques et Costco met un terme à ses créneaux réservés aux seniors.

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Bloomingdale's voit plus petit

Alors que l'enseigne américaine Macy's avait lancé une série de magasins de 1900m2, baptisé Market by Macy's, Kohl's et Sam's Club avaient suivi, dans des formats similaires. C'est au tour de Bloomingdale's, dont le premier Bloomie's, de 1900m2, ouvrira ses portes de 26 août dans la ville de Fairfax, en Virginie.

A lire sur Forbes.


Aux Etats-Unis, une libre communication des clients autour de leur statut vaccinal

63% des consommateurs américains ne voient pas d'inconvénient à partager leur statut vaccinal avec des entreprises et 43% ont davantage confiance dans les organisation qui leur demandent d'indiquer leur statut vaccinal, selon une étude publiée par SafetyCulture.

A lire sur Retail Customer Experience.


Costco met un terme à ses créneaux réservés aux seniors

L'enseigne américaine Costco met fin à ses créneaux horaires (généralement le matin, en semaine) réservés aux personnes de plus de 60 ans, souffrant de problèmes de santé ou immunodéprimées. A l'inverse, Walmart, Target et Aldi optent pour une prolongation du service.

A lire sur USA Today.


La fermeture des cabines d'essayage fait grimper le taux de retour au Etats-Unis

Alors que plusieurs enseignes textiles, à l'instar de Zara, conservent leurs cabines d'essayage fermées par précaution sanitaire, 42,4% des consommateurs américains ont renvoyé ou rendu des articles, en grande partie des vêtements, entre mars 2020 et mars 2021, selon une étude publiée par Coresight Research.

A lire sur CNBC.


Retail: le manque de personnel va s'aggraver

Aux Etats-Unis, le ministère du Travail souligne le manque de main-d'oeuvre dans le secteur du retail: 965000 postes y sont ouverts, en attente de candidats. Ainsi, l'enseigne Kohl's propose de verser une prime de 100 à 400 dollars aux collaborateurs de ses centres logistiques s'ils restent en poste durant les vacances.

A lire sur Forbes.


Hallmark propose un service de courrier

La marque Hallmark Cards facilite l'envoi de cartes de voeux via le service Sign&Send: les utilisateurs rédigent un mot sur une carte papier, la photographient avec leur smartphone, la transmettent à la marque, laquelle fait en parvenir une version papier au destinataire.

A lire sur Retail Customer Experience.


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