Les idées expérience client (12-16 juil.)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bloomingdale's voit plus petit, les clients américains partagent leur statut vaccinal avec les marques et Costco met un terme à ses créneaux réservés aux seniors.
Je m'abonneAux Etats-Unis, une libre communication des clients autour de leur statut vaccinal
63% des consommateurs américains ne voient pas d'inconvénient à partager leur statut vaccinal avec des entreprises et 43% ont davantage confiance dans les organisation qui leur demandent d'indiquer leur statut vaccinal, selon une étude publiée par SafetyCulture.
A lire sur Retail Customer Experience.
Costco met un terme à ses créneaux réservés aux seniors
L'enseigne américaine Costco met fin à ses créneaux horaires (généralement le matin, en semaine) réservés aux personnes de plus de 60 ans, souffrant de problèmes de santé ou immunodéprimées. A l'inverse, Walmart, Target et Aldi optent pour une prolongation du service.
A lire sur USA Today.
La fermeture des cabines d'essayage fait grimper le taux de retour au Etats-Unis
Alors que plusieurs enseignes textiles, à l'instar de Zara, conservent leurs cabines d'essayage fermées par précaution sanitaire, 42,4% des consommateurs américains ont renvoyé ou rendu des articles, en grande partie des vêtements, entre mars 2020 et mars 2021, selon une étude publiée par Coresight Research.
A lire sur CNBC.
Retail: le manque de personnel va s'aggraver
Aux Etats-Unis, le ministère du Travail souligne le manque de main-d'oeuvre dans le secteur du retail: 965000 postes y sont ouverts, en attente de candidats. Ainsi, l'enseigne Kohl's propose de verser une prime de 100 à 400 dollars aux collaborateurs de ses centres logistiques s'ils restent en poste durant les vacances.
A lire sur Forbes.
Hallmark propose un service de courrier
La marque Hallmark Cards facilite l'envoi de cartes de voeux via le service Sign&Send: les utilisateurs rédigent un mot sur une carte papier, la photographient avec leur smartphone, la transmettent à la marque, laquelle fait en parvenir une version papier au destinataire.
A lire sur Retail Customer Experience.
Fin du diaporama
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