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Uniphore et Konecta ensemble pour faire progresser l'IA dans l'expérience client

Uniphore, acteur de l'IA conversationnelle et de l'automatisation et Konecta, spécialiste mondial de l'expérience client (CX) et des services numériques, viennent d'annoncer une alliance stratégique pour accélérer l'adoption de l'IA dans le service client. En combinant leurs forces, les deux entreprises offrent des solutions évolutives à des centaines de grands clients à travers le monde.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Uniphore et Konecta ensemble pour faire progresser l'IA dans l'expérience client

Des solutions d'IA innovantes, personnalisant les interactions clients grâce à l'analyse des sentiments, un modèle hybride combinant agents humains et numériques pour une expérience client optimisée... le rapprochement entre Uniphore et Konecta devrait apporter des résultats significatifs ! En combinant leur force, Uniphore et Konecta souhaitent également donner à leurs clients la possibilité de faire progresser des KPI aussi essentiels que le NPS, les délais de résolution plus rapides ou une réduction des coûts opérationnels. « Ce partenariat marque une avancée importante, en réunissant pour la première fois la suite d'IA d'entreprise d'Uniphore et l'expertise de Konecta en externalisation des processus métiers et expérience client. Ensemble, nous allons accélérer la transformation digitale basée sur l'IA, essentielle pour de nombreuses entreprises à travers le monde », a déclaré Umesh Sachdev, CEO et cofondateur d'Uniphore.

Pour Konecta, cette alliance représente une étape clé dans son évolution en tant que fournisseur de services d'IA générative. En intégrant la technologie avancée d'Uniphore, Konecta propose des solutions combinant agents humains et virtuels, enrichies d'interactions hyperpersonnalisées grâce à des outils capables de détecter les émotions et d'analyser les sentiments en temps réel. « Notre collaboration avec Uniphore est une avancée majeure dans notre engagement à transformer le service client avec l'IA », a déclaré Nourdine Bihmane, CEO de Konecta. « En associant la technologie innovante d'Uniphore à l'expertise opérationnelle de Konecta, nous offrirons des solutions inégalées, générant efficacité opérationnelle et innovation. Nous sommes impatients de voir nos clients atteindre de nouveaux standards commerciaux grâce à cette alliance. »

Un chiffre d'affaires boosté

Dans le cadre de cette collaboration, Konecta et Uniphore visent à générer 500 millions de dollars de chiffre d'affaires en cinq ans, avec une attention particulière sur les marchés américain et britannique. Konecta deviendra le partenaire privilégié d'Uniphore pour ses services professionnels, en intégrant et déployant les solutions U-Assist, U-Analyze et U-Self Serve de la plateforme U d'Uniphore.

La collaboration permettra également de développer des solutions d'IA générative sur mesure. En utilisant X-Stream, la nouvelle technologie d'Uniphore, Konecta créera des small language models (SLM) adaptés à chaque secteur pour répondre précisément aux besoins des entreprises. Ces solutions, disponibles en 12 langues, seront déployées dans les centres de contact pour offrir une assistance en temps réel aux agents. Déjà utilisées par plusieurs grands clients, elles seront progressivement étendues à la majorité des clients dans les 12 prochains mois.

Cette alliance devrait avoir un impact immédiat, améliorant la satisfaction client et la productivité des agents. Elle introduira des agents numériques travaillant aux côtés d'agents humains sur une plateforme hybride, tout en développant des outils d'IA proactifs pour anticiper les besoins des clients. Enfin, elle simplifiera les outils des agents et générera des gains opérationnels dès le premier jour.


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