Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Genesys et Lighthouse Works s'associent en faveur des aveugles et des malvoyants

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Genesys et Lighthouse Works s'associent en faveur des aveugles et des malvoyants

Genesys, acteur mondial du cloud en orchestration d'expérience alimentée par l'IA et Lighthouse Works, organisation d'externalisation des processus d'entreprise, s'associent pour accroître l'employabilité pour les personnes aveugles ou malvoyantes dans le monde. Ensemble, les entreprises proposent une solution d'orchestration de l'expérience accessible et déployable dans toutes les entreprises pour accompagner cescollaborateurs dans les centres de contact.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon l'Organisation mondiale de la santé, au moins 2,2 milliards de personnes dans le monde souffrent d'une déficience visuelle. Aux États-Unis, près de 70 % des personnes aveugles ou malvoyantes n'ont pas d'emploi, comme l'indique la National Industries for the Blind. En France, d'après une étude d'Opinion Way pour la Fédération des Aveugles de France, 50 % des personnes en situation de handicap visuel sont en recherche d'emploi, un chiffre qui grimpe à 66 % pour les 35-49 ans.

Afin d'accroître les opportunités d'emploi pour cette minorité, EquiVista de Lighthouse Works est désormais disponible uniquement sur Genesys Cloud. L'application représente l'engagement de Lighthouse Works et de Genesys à soutenir les populations mal intégrées professionnellement via une innovation qui leur est dédiée.

S'adapter aux capacités des usagers

Fonctionnant grâce à Genesys Cloud, Lighthouse Works permet aux organisations du monde entier de disposer d'une interface utilisateur simplifiée, adaptable aux capacités visuelles des usagers. EquiVista intègre le logiciel de lecture d'écran Jobs Access with Speech (JAWS) pour créer des flux de travail plus efficaces grâce à l'automatisation, ce qui permet aux personnes atteintes de troubles visuels d'utiliser Genesys Cloud pour communiquer plus simplement avec les clients. EquiVista arrive à un moment où la technologie et l'accessibilité sont au premier plan des stratégies commerciales mondiales. Selon Forrester, 62 % des personnes interrogées en Amérique du Nord, 55 % en Europe et 63 % en Asie font état d'un engagement hiérarchique en faveur de l'accessibilité au sein de leur organisation pour concrétiser ces engagements. Plusieurs initiatives mondiales sont axées sur le démantèlement des obstacles pour les personnes handicapées. En France, par exemple, depuis 1987, la loi OETH prévoit que toutes les entreprises qui emploient au minimum 20 salariés, soient soumises à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH) dans une proportion d'au moins 6 % de leur effectif. Toutes ces initiatives rendent la disponibilité d'EquiVista sur le marché de l'expérience client encore plus actuelle.

Favoriser l'augmentation des possibilités d'emploi pour les personnes handicapées

L'Agenda 2030 pour le développement durable adopté par l'Assemblée Générale des Nations unies comprend 17 objectifs de développement durable conçus pour transformer le monde et garantir l'inclusion des personnes handicapées d'ici 2030, en mettant l'accent sur l'emploi et l'éducation. En juin 2025, l'Acte européen sur l'accessibilité entrera pleinement en vigueur. Introduit par l'Union européenne, il vise à favoriser l'augmentation des possibilités d'emploi pour les personnes handicapées. "La technologie a un rôle important à jouer dans l'aide aux personnes en situation de handicap", déclare Olivier Jouve, Chief Product Officer chez Genesys. "La plateforme Genesys Cloud a été conçue pour être flexible et permettre aux organisations de l'adapter aux besoins de leur entreprise, ce qui rend les possibilités d'expérience des employés et des clients illimitées. En aidant à créer des opportunités de changement de vie pour les aveugles et les malvoyants, ce partenariat entre Lighthouse Works et Genesys est un témoignage de ce qui peut être réalisé lorsque l'empathie est au coeur de l'expérience." Genesys est engagé à mettre ses produits au service de l'amélioration des conditions de vie des populations : son objectif d'ici à 2030 est d'aider plus 100 millions de personnes dans le besoin, en accompagnant des organisations à but non lucratif à utiliser ses produits. Toutes les recettes provenant de l'achat d'EquiVista seront directement versées à Lighthouse Works pour soutenir les opportunités de carrière des personnes aveugles et des malvoyants.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page