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[Best of] Le top 10 des interviews Relation Client de l'année 2022

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le

Rétrospective des grands entretiens de dirigeantes et dirigeants accordés à RelationClientmag en 2022.

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Stéphanie Vuillemin (Société Générale) : "Le centre de relation client devient un service choisi et non plus subi "

À la Société Générale, la gestion de la relation client est totalement internalisée depuis vingt ans. Si le métier de conseiller de clientèle à distance n'a cessé d'évoluer, les passerelles avec le réseau d'agences restent essentielles. Elles sont même de plus en plus nombreuses, explique Stéphanie Vuillemin, directrice commerciale des centres de relation client.

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Julie London (Alliance Digitale) "Alliance digitale entend devenir une partie-prenante essentielle de l'écosystème numérique"

L'IAB France et la Mobile Marketing Association (MMA) ont acté leur rapprochement le 29 juin dernier et annoncé la formation de l'Alliance Digitale. Julie London, vice-présidente de cette nouvelle entité et directrice marketing d'Oscaro.com présente ses objectifs.

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Sébastien Mahieux-Bibe "Priorité à la personnalisation des parcours"

Les Français plébiscitent le contact humain avec leur assureur selon une étude de Vertone, cabinet conseil en stratégie et management, Sébastien Mahieux-Bibe, senior partner, livre ses principaux enseignements ...

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Le metaverse un marché à fort potentiel pour le jeu vidéo

Laurent Simon, président de Under Control Group, designer et distributeur d'accessoires de jeux vidéo, nous livre ses commentaires sur le marché du Metaverse.

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Nathalie Gamby (Vorwerk France) : "Le succès de Thermomix repose sur le bouche-à-oreille"

La vente à distance, basée sur le principe de la démonstration à domicile, est au coeur du contrat relationnel de Thermomix. Le robot cuiseur, qui vient de fêter ses 50 ans, a construit son identité et sa réputation directement dans les cuisines des clients. À la manoeuvre, les 11 000 conseillers de vente, ambassadeurs passionnés de la marque. Un système bien rodé qui a fait ses preuves.

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Barbara Sessa (Mastercard) : "La commodité et la flexibilité sont les deux principaux moteurs de l'expérience client"

Barbara Sessa, Senior Vice President, Head of Digital Consumer Product chez Mastercard revient dans cette interview sur les principales attentes des clients de Mastercard et sur l'esprit d'innovation "client centric" de l'entreprise.

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Jean-Michel Hua : "L'humain doit rester au coeur de l'engagement des marques avec leurs clients."

Jean-Michel HUA, Senior advisor expérience client, manager de transition. (Personnalité Client de l'année 2020) expose son analyse des enjeux 2022.

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Daniel Ray (professeur de marketing) "Miser sur l'expérience client en sortie de crise, c'est économiquement très rentable"

Comment cultiver et enraciner la culture client dans l'entreprise ? Daniel Ray, professeur de marketing et responsable de l'Institut du capital client de Grenoble Ecole de Management livre son analyse.

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Christophe Famechon (Fnac Darty) "Nous avons un plan ambitieux sur l'offre réparation"

Christophe Famechon, head of customer service de Fnac Darty et (Personnalité Client de l'année 2021) exposent sa vision des enjeux en 2022.

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Wided Batat (docteure en marketing) : "Apprendre à gérer la charge émotionnelle"

Wided Batat, docteure et professeure-chercheuse en marketing expérientiel et digital dirige le cabinet d'études B&C Consulting Group. Elle livre son analyse des enjeux 2022 en terme d'expérience client.

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