Intersport déploie iAdvize Copilot
Avec plus de 100 millions de visites annuelles sur son site et un nombre de requêtes grandissant, Intersport noue un partenariat avec iAdvize pour répondre aux besoins de ses clients. Grâce au copilote iAdvize, un chatbot de dernière génération propulsé par une IA générative de confiance, 74 % des conversations en ligne du distributeur ont été automatisées. La marque a ainsi atteint des taux de conversion dépassant leurs attentes, avec sept fois plus de ventes lorsqu'un utilisateur interagit avec iAdvize Copilot(TM)?, par rapport à un utilisateur naviguant sur le site par lui-même.
iAdvize, pionnier du commerce conversationnel et Intersport, acteur de la distribution d'articles de sport, ont dévoilé comment la solution iAdvize Copilot(TM)? for Shoppers a permis à Intersport de multiplier par sept la conversion sur son site. Partenaire d'iAdvize depuis plus de six ans, la marque a décidé d'aller plus loin en testant l'un des premiers cas d'usage d'intelligence artificielle (IA) pour l'e-commerce : le conseil à l'achat avec un chatbot IA devenu assistant conversationnel.
Introduire de la valeur ajoutée dès les premiers échanges avec les clients
Intersport proposait déjà à ses visiteurs et clients un accompagnement par messaging pour répondre aux interrogations des consommateurs en ligne sur les équipements de sport tout au long de leur parcours d'achat, mais la marque souhaitait aller plus loin pour proposer un accompagnement conversationnel à l'achat 24h sur 24, 7 jours sur 7; accompagner le maximum de clients tout en optimisant les coûts associés et tirer parti d'une innovation. La montée en puissance de l'IA générative représentant une opportunité d'enrichir le parcours d'achat, elle s'est tournée vers iAdvize et ses solutions d'IA générative : iAdvize Copilot(TM)? for Shoppers et iAdvize Copilot(TM)? for Agents.
Deux solutions d'IA améliorant l'expérience des clients et des conseillers
Afin d'améliorer l'engagement des clients et faciliter le travail de conseil des conseillers, Intersport a choisi les solutions Copilot d'iAdvize. La première solution, iAdvize Copilot(TM)? for Shoppers, permet entre autres de connecter directement les données produits à l'IA générative. Grâce à cela, les visiteurs sont en mesure d'obtenir des informations fiables et extrêmement précises dans un simple fil de conversation avec l'assistant IA, à tout moment. La deuxième solution, iAdvize Copilot(TM)? for Agents, offre aux experts Intersport connectés sur iAdvize, un assistant virtuel qui leur permet de répondre mieux et plus vite. L'outil, connecté aux données de la marque, suggère des réponses adaptées ou des reformulations, selon le contexte de la conversation. La solution peut également donner aux conseillers des résumés des précédentes interactions avec le client afin de faciliter sa prise en charge.« Nous sommes fiers de propulser la marque dans l'ère du commerce conversationnel avec l'IA générative», déclare Julien Hervouët, CEO d'iAdvize.
Un nouveau standard de l'expérience client
Grâce à l'IA générative, l'hypothèse de la prise en charge qualitative est en effet vérifiée et dépassée : les copilotes, en autonomie et en support, contribuent à l'optimisation des parcours d'achat, à la transformation ainsi qu'à la satisfaction client.
- Un parcours avec un Copilot(TM) for Shoppers convertit 7 fois plus qu'un visiteur naviguant sur le site par lui-même.
- 74 % des conversations ont pu être automatisées.
- +8 pts de satisfaction client grâce à l'assistance fournie par le Copilot(TM)? for Agents aux conseillers en ligne.
« Nous sommes ravis d'avoir plongé dans ce grand bain, qui n'est que le début de l'histoire. Ces avancées marquent l'avènement d'un nouveau standard dans l'expérience d'achat en ligne », conclut Philippe Muhr, directeur digital & E-commerce d'Intersport.
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