Recherche

Soirée pitch des start-up du Popaï: les 7 start-up en lice

Publié par Stéphanie Marius le

Le 16 novembre, lors de la deuxième édition de leur concours dédié aux start-up, Popai France et le Connected Retail Incubator entendront sept jeunes pousses spécialisées dans les systèmes connectés dédiés au retail.

Je m'abonne
  • Imprimer

My Jomo, le badge connecté personnalisable en temps réel

My Jomo a créé un badge connecté via une application mobile, personnalisable en temps réel. Ce dispositif de communication rond, d'un diamètre de 5 cm et d'une autonomie de 10 heures, affiche messages publicitaires, promotionnels ainsi que des images. Il est notamment destiné aux exposants en recherche d'un moyen d'identification personnalisable en temps réel lors des salons. La start-up, originaire d'Angers, est fondée en 2015 par Enric Cailleau et Florian Benejean. Les deux entrepreneurs présentent leur invention lors du CES 2017 de Las Vegas.

Wanadev, pour les dispositifs de communication à fortes contraintes techniques

L'agence lyonnaise est spécialisée dans les dispositifs de communication sur mesure : développement d'application dédiées, création de réseaux sociaux, refontes techniques, API, webservices, extranets. En parallèle, l'entreprise propose un accompagnement à destination des start-up et des services de coaching et d'audit. Wanadev détient un savoir-faire dans la 3D sur le web (WebGL) et travaille notamment sur des configurateurs 3D (maisons, pièces, meubles, ascenseurs, emballages, produits personnalisables ou modulables). Depuis 2016, l'entreprise a acquis une expertise complémentaire dans la réalité virtuelle (VR), qu'elle souhaite développer avec les marques en point de vente. L'agence est fondée en 2009 par Come de Percin.


Occi tracke les clients en magasin

Occi facilite le suivi du flux clients instore via la pose de puces connectées sur les charriots et paniers en point de vente. Connectée via Bluetooth, les puces permettent de déterminer les profils des clients et d'analyser l'impact dispositifs de merchandising sur les consommateurs. La start-up parisienne, fondée en 2015, est dirigée par Yves Benchimol et a déjà réalisé une levée de fonds de 500000 euros.


8x8 Digital Marketing allie réseau social et couponing

La start-up, fondée en 2016, est basée à Saint-Nazaire et dirigée par Jean-Francois Loubeyre. La R&D de 8×8 Digital Marketing est dédiée à la thématique O2O, c'est-à-dire au moyen de conquérir des clients sur internet (on line) à destination des magasins physiques (off line). La solution se fonde sur un programme de fidélisation client gérée sur des applications mobile et une borne de caisse interactive. 8x8 Digital Marketing possède un moteur de recommandation qui suggère l'achat adapté à chaque membre de la plateforme en fonction de son profil d'intérêt et de sa position géographique. Une fois dans le magasin, le moteur de recommandation suggère l'achat en fonction des produits et services des magasins adhérents. L'application mobile met en relation les commerces et les clients grâce à une interface sociale, basée sur la recommandation de produits, de services ou de magasins par les membres.

Roxwhale, le Google Analytics du monde réel pour l'instore

Roxwhale édite la solution web en mode SaaS Roxmap, laquelle permet d'analyser le parcours client au sein d'une surface de vente. Une fois le plan de la boutique importé, la solution évalue la distance moyenne parcourue, le sens de circulation, le trafic... Son moteur de préconisation propose ensuite des solutions merchandising pour augmenter le trafic dans une zone donnée et détecte en temps réel le profil des consommateurs. La start-up, fondée en 2015, est basée à Villeurbanne et gérée par Étienne Stanowski.

Proximis, une solution drive-to-store


Proximis est éditeur de solutions de gestion omnicanales des commandes et réservations, et d'équipement vendeur pour les retailers. Des outils destinés à lutter contre la rupture de stock, disposer de l'intégralité du catalogue produit en boutique, proposer un panier et un paiement unique, faciliter les retours en magasins... Installée à Paris et fondée en 2008, la start-up est dirigée Philip Bianchi, CEO, Éric Voltzenlogel, COO, et Charles Senaux, head of business development.

Ubudu propose une technologie de détection et tracking des clients en point de vente


Ubudu développe des solutions pour suivre les visiteurs dans des lieux physiques. La jeune pousse utilise la connexion standard Bluetooth Low Energy pour ses beacons, et des algorithmes multi-sensoriels destinés à améliorer la précision de suivi. Parmi les principaux déploiements à date: le service à table géolocalisé dans environ 500 restaurants McDonald's dans le monde, une application de guidage précise à 1m près dans l'ensemble du musée du Louvre, la publicité géolocalisée dans les métros et aéroport de Hong Kong avec JCDecaux. Ubudu est fondée en 2011 et basée à Paris, dirigée par Francesco Kruta.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page