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La Société Générale des Champs-Élysées s'offre une nouvelle jeunesse

Publié par Stéphanie Marius le

Installée au 91, avenue des Champs-Élysées depuis 1880, l'agence de la Société Générale vient de s'offrir une cure de rajeunissement. Imaginée avec les collaborateurs et les clients qui ont exprimé leur avis, elle réunit l'ensemble des nouveautés déployées dans d'autres agences précédemment rénovées.

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© Marc Bertrand

L'agence de 1880 à aujourd'hui

Cette agence, qui regroupe 23 collaborateurs, est au service de 12500 clients. La devanture s'est considérablement éclaircie et ouverte sur l'extérieur depuis 1880.

Un accueil en toute transparence

En entrant, le client est accueilli par un panneau de verre lui souhaitant la bienvenue en français et en anglais (40% de la clientèle qui vient dans l'agence est internationale). L'espace est conçu de sorte que le client ait une vue à 180° et s'oriente facilement.

Un guichet pour chaque service

Pour éviter une attente trop longue, l'agence possède deux grands guichets : le premier dédié à l'accueil et le second aux différentes opérations bancaires.

Un salon pour plus de confidentialité

Au rez-de-chaussée, un salon privé est à la disposition des clients qui souhaitent un entretien en toute confidentialité.

Des bureaux pour toutes les clientèles

Sur deux étages, l'équipe dispose de 25 bureaux pour les clients particuliers, professionnels et patrimoine. Sur les vitres sont inscrits des envies et des besoins de la clientèle : "emprunter, avoir un autre enfant, créer une entreprise, acheter une voiture, faire des travaux, etc.".

Un espace revu pour le face-à-face

Le bureau a été repensé pour que l'écran d'ordinateur, modulable, puisse être partagé entre les interlocuteurs. Quant à la table ronde, elle permet au client de choisir le niveau de proximité avec le conseiller.

Une borne d'avis

137 agences sont équipées d'iPad (contenant l'application Civiliz) pour recueillir l'avis des clients. C'est la direction de l'agence qui les analyse et présente une synthèse hebdomadaire auprès de l'équipe pour mettre en place des points d'amélioration.

Un étage réservé au patrimoine

Au premier étage, un salon attend la clientèle Patrimoine. Au son d'une musique lounge, elle patiente dans des fauteuils confortables avec un café Nespresso.

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