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Orange défie Apple avec son nouveau concept-store

Publié par Morgane Coquais le

Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une expérience client unique au consommateur.

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Un magasin sur 2000 m2

Le concept-store, d'une surface de 2000 m2, dont la moitié est dédiée à l'espace commercial, s'étend sur quatre niveaux. Chaque niveau est organisé par univers. Au rez-de-chaussée, le "Shop" fait la part belle aux montres et objets connectés. Au premier niveau, la Galerie permet aux clients de tester les produits. L'espace Atelier est consacré au service après-vente ou à la réparation des objets. Enfin, un espace événementiel de 350 m2 permet d'organiser des séminaires ou des soirées.

© Patrick Sordoillet/Orange


Un parcours client repensé

Dès son arrivée, le client peut s'enregistrer soit sur une borne, soit auprès des hôtes ou hôtesses d'accueil. Finies les files d'attentes. Le client est libre de flâner dans le magasin en attendant son tour. Par ailleurs, plus besoin non plus de passer à la caisse pour payer. Une facture dématérialisée est envoyée par mail au client.

Afin d'optimiser l'expérience client, Orange a recruté de nouveaux profils, parmi lesquels les coaches. Leur rôle? Accompagner le client dans l'usage du digital. Par ailleurs, des merchandisers et des logisticiens ont été recrutés. Au total, 150 personnes travaillent sur ce concept-store.

© Patrick Sordoillet/Orange

Les objets connectés mis à l'honneur

Au rez-de-chaussée, sont présentées les montres et objets connectés. Plus de 700 références sont disponibles.

© Patrick Sordoillet/Orange

Cap sur l'expérience sensorielle

Au premier étage, la Galerie reconstitue des pièces de la maison. Un espace salon est ainsi reconstitué pour que les clients puissent tester les casques de réalité virtuelle.

© Patrick Sordoillet/Orange

Un espace dédié à la maison connectée

Le concept store dédie tout un espace à la maison connectée. Un produit phare ? Homelive, qui permet de commander sa maison à distance. À noter, il est possible de l'interfacer avec d'autres objets : caméras, détecteur de fuite d'eau...

© Patrick Sordoillet/Orange

Un espace bien-être

Toujours dans une logique d'immerger le client dans l'usage quotidien qu'il fait aux objets connectés, la part belle est faite au ludique. Une salle de sport est ainsi reconstituée. Les clients peuvent prendre des cours de fitness avec une montre connectée.

© Patrick Sordoillet/Orange

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