Wegmans met en avant les produits frais et la restauration dans son magasin de Brooklyn
Inauguré en octobre dernier, le 101e magasin du distributeur familial (implanté principalement en Pennsylvanie, New Jersey, Virginie, Maryland et Massachusetts), situé à Brooklyn -et le premier magasin dans la ville de New York- fait la part belle aux plats préparés, confectionnés sur place par des cuisiniers, et aux produits frais.
Wegmans Brooklyn propose plus de 60 000 produits et plus de 40 00 produits biologiques, des fruits de mer frais livrés entiers et coupés sur commande tous les jours, des centaines de produits et 300 variétés de fromages importés et nationaux. D'une superficie de plus de 6 000 mètres carrés, le magasin comprend une mezzanine au deuxième étage avec un restaurant-bar. Wegmans entre sur un marché concurrentiel à Brooklyn avec Whole Foods et Trader Joe's également implantés dans le quartier.
L'engagement client du distributeur très fort est rappelé tout au long du parcours client, avec de nombreuses affiches rappelant notamment la devise du fondateur Robert Wegmans : "Never think about yourself, always help others" (Ne pensez jamais à vous et aidez toujours les autres").
Wegmans propose un service de livraison collaborative à partir de son magasin via la start-up Instacart. Les clients se connectent en ligne à instacart.wegmans.com ou se connectent directement sur l'application Instacart. Ensuite, ils sélectionnent leur magasin, choisissent une heure de livraison et paient leur commande (10 dollars minimum pour la collecte). Les acheteurs reçoivent ensuite une confirmation de commande avec des instructions et un numéro de téléphone à appeler lorsqu'ils se trouvent à moins de 10 minutes du magasin. Les commandes sont conservées dans une zone de transit à température contrôlée dans le magasin. À leur arrivée, les clients se garent dans la voie de retrait et un employé de Wegmans charge leurs courses dans leur voiture.